L’île de Marie-Galante : une terre de traditions

Avez-vous entendu parler de cette petite île au large de la Guadeloupe appelée Marie-Galante ? Laurent Voulzy l’a chantée et les voyageurs qui y passent tombent sous le charme de ce petit coin de paradis. L’île a su préserver les traditions d’antan pour un accueil tout en authenticité.

5 incontournables de Marie-Galante

– Le Château Murat

Vestige de l’époque esclavagiste, cette ancienne exploitation sucrière a été transformée en éco-musée. Située dans la commune de Grand Bourg, c’est une étape à ne pas manquer.

– Le festival Terre de Blues

Le festival de musique fête sa 16ème édition du 22 au 25 mai 2015. Des artistes de renom sont programmés chaque année pour le plus grand plaisir des mélomanes. Jimmy Cliff est invité cette année. Musique caribéenne et internationale se mêlent pendant quatre jours de fête.

– Gueule grand gouffre
Cette beauté brute se contemple impérativement lorsqu’on passe à Marie-Galante. Le vent qui souffle sur cette partie de l’île et la mer qui frappe les rochers force l’humilité dans un moment de communion avec la nature.

Gueule Grand Gouffre

Gueule Grand Gouffre

– La maison Siblet

Nul ne devrait quitter Marie-Galante sans une bouteille de sirop batterie. La maison Siblet cultive cette tradition avec la manière. Cet élixir à base de canne à sucre agrémentera vos punchs et cocktails avec une touche exotique.

– La plage de l’Anse Canot

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Prenez le temps de savourer un bain de mer sur la plage idyllique de l’Anse Canot. Sable blanc, eau claire… Le paradis a nécessairement le goût du sel de l’Anse Canot.

Plage Anse Canot

Plage Anse Canot

Mon conseil en plus : ne quittez pas la Guadeloupe sans séjourner aux Saintes, une autre île de l’archipel dont la baie figure parmi les plus belles du monde.

Pour préparer votre voyage :

www.lesilesdeguadeloupe.com/

 

Article rédigé par www.elledit8.com