Tags

Articles similaires

Partagez le

Le top 3 des endroits touristiques à découvrir en Croatie

La Croatie est une destination très agréable bénéficiant d’un climat méditerranéen. Situé sur la côte de la mer Adriatique, ce pays offre aux visiteurs une multitude d’activités et de découvertes culturelles à dénicher : des parcs naturels majestueux, des îles de charme et leurs eaux turquoise, des villes baroques colorées, des vestiges antiques… un véritable atout pour des vacances de rêve. Mais pour en savoir plus, dans ce top nous vous présenterons 3 visites incontournables en Croatie.

Le parc national des lacs de Plitvice

Situé entre Zagreb et Zadar, le parc national des lacs de Plitvice est un parc célèbre en Croatie. Avec ses montagnes verdoyantes et une succession de lacs composés de cascades aux eaux cristallines, ce joyau de la nature est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, la forêt est époustouflante et regorgeant d’arbres centenaires. Elle disposant d’une faune exceptionnelle à découvrir absolument. Elle est surtout peuplée d’animaux sauvages tels que les cerfs, les sangliers, les ours bruns, sans oublier les loups. C’est une véritable merveille bien préservée.

L’île de Hvar

L’île de Hvar, au sud de la Dalmatie, est une magnifique île parmi les îles de la côte Adriatique. En effet, par rapport à la Croatie terrestre, c’est une destination vraiment touristique qui possède beaucoup de charme. L’île de Hvar bénéficie d’une position stratégique et nautique avec des paysages exceptionnels. Elle allie à elle seule criques secrètes, collines et plaines verdoyantes parsemées de champs de lavande. Ainsi que des traditions et une culture datant de l’époque vénitienne, des monuments culturels et naturels, sans oublier les villages paisibles et la ville de Hvar.

La ville de Split

Split est une petite cité croate située au nord de la Dalmatie proche de Trogir. Elle était surtout influencée par des civilisations antiques et les Vénitiens ; c’est pour cela que l’on y retrouve aujourd’hui des musées, des monuments antiques, des palais à l’allure gothique vénitienne avec des murs cantonnés de tours, des cathédrales, des ruines antiques, mais aussi des caves à vin, des restaurants et des cafés sous les arcades… Sachez que vous pouvez découvrir tout cela en vous promenant dans les ruelles. Chaque jour, il y a même un grand marché où vous trouverez divers produits traditionnels. Et si vous êtes en quête de vacances balnéaires, il y a à Split de nombreuses criques propices pour faire trempette et pour se rafraîchir lors d’un pique-nique.