Tags

Articles similaires

Partagez le

Les meilleures destinations à retenir pour un voyage œnotouristique

L’œnotourisme se distingue des autres formules de voyage pour la bonne raison qu’elle associe séjour culturel, escapade en nature et expérience gustative. Les passionnés devront quand même choisir les bonnes destinations s’ils souhaitent vivre une véritable aventure. Certains pays méritent de figurer en tête de liste de ces régions où l’art du vin est absolument à découvrir.

Séjour œnotouristique en Afrique du Sud

La première place est accordée à la nation arc-en-ciel et ses sites viticoles qui constituent un héritage culturel. L’Afrique du Sud est certainement le seul pays du continent qui est devenu une référence dans le domaine du voyage œnotouristique. Ceux qui ont déjà eu la chance de goûter à ces mélanges de Pinotage et de Merlot sud-africains ont sûrement compris les raisons qui poussent les passionnés à considérer cette destination comme l’un des producteurs des meilleurs vins du monde.

C’est sur la route du vin de Stellenbosch que les visiteurs vont découvrir ces vastes vignobles qui font la renommée de la région. Durant le circuit, les vacanciers peuvent parcourir les territoires viticoles en gyropode segway, déguster les vins locaux ainsi que les fameux produits des terroirs.

Tourisme vinicole au Chili

Le vin chilien est aussi une autre référence en matière d’œnologie. Toutes les conditions semblent avoir été réunies dans ce pays d’Amérique du Sud pour que le sol puisse produire les cépages qui interviennent dans l’élaboration des meilleures boissons. Le désert, les vents du pacifique et la cordillère des Andes forment un cadre idéal pour la culture des vignes.

Les vacanciers qui passeront par la ville de Santiago auront le temps de s’arrêter dans quelques-unes de ces beaux vignobles. Celle de Cousino Macul est, par exemple, une destination incontournable sur les lieux. Ce domaine familial abrite des caves et des surfaces viticoles qui sauront éblouir les visiteurs. Un peu plus loin, le Santa Carolina et sa grande maison coloniale sont devenus un véritable monument retraçant la tradition chilienne en matière de vin.

Le vignoble haut perché de Mendoza en Argentine

Un voyage œnotouristique en Argentine est l’occasion de découvrir ces fameux vins du Nouveau Monde qui font la réputation de cet autre pays d’Amérique du Sud. Les passionnés sauront que la tradition viticole argentine date du début du 16e siècle quand les conquistadors se sont mis dans la viticulture. Le vignoble de Mendoza qui se trouve au cœur de la cordillère des Andes est une destination à ne pas manquer pendant le séjour.

Les champs entourent la ville formant un magnifique paysage. L’océan pacifique et le sol rocailleux semblent convenir à ces belles plantes grimpantes. Que les voyageurs préfèrent le rouge ou le blanc, ils découvriront les fameux cépages qui enorgueillissent la région, dont le célèbre Malbec et le Torrontes.

Les routes du vin en Toscane en Italie

L’Italie est un autre pays à retenir pour les vacanciers qui souhaitent rester dans le territoire européen tout en ayant la possibilité de profiter d’un voyage œnotouristique. La région de la Toscane est la destination la plus recommandée sur les lieux. L’itinéraire passera notamment par la commune de Montepulciano dans le village de Sarteano.

Le domaine de Cantine Olivi et celui de Riccardo Olivi ouvriront leurs portes aux visiteurs impatients de découvrir les merveilles de la localité en matière de vin. Les voyageurs dégusteront quelques-unes des spécialités locales ainsi que les fameux plats de côte de bœuf et de cochon goûteux qui font aussi la renommée des enseignes. Ils pourront terminer le parcours par une balade à travers les vignobles de la colline.