Expédition Corée

La Corée reste jusqu’à ce jour une destination attrayante. Aussi, force est de reconnaître que la région reçoit chaque année des millions de touristes venus pour admirer des paysages à couper le souffle. Les amoureux de la nature y auront l’occasion de profiter d’une vue panoramique sur des montagnes enneigées et des villes étincelantes abritant des gratte-ciel d’une architecture fascinante. Par ailleurs, le territoire est reconnu au niveau international comme étant un véritable melting pot entre les traditions occidentales et asiatiques. De ce fait, les fervents de culture y feront des grandes découvertes culturelles.

La Corée du Sud offre un cadre de séjour hors du commun. En effet, le pays est doté de multiples infrastructures d’accueil qui sont réputées pour leur qualité. De cette façon, les curieux qui souhaitent voir les chefs-d’œuvre comme la N Seoul Tower ou encore le temple Bulguksa pourront vivre dans des hôtels de luxe. Cependant, le terroir ne manque pas d’espaces d’hébergements destinés pour les aventuriers et les adeptes de voyage dans un environnement rustique. Dans les villages que sont Hahoe et Gyongsanbuk-do, il est possible de s’installer dans des maisons traditionnelles coréennes. D’autant plus que cela permet de se rapprocher des habitants.

Bon nombre de visiteurs viennent en Corée du Nord dans le but de visiter des vestiges monumentaux qui témoignent d’un passé vivant. Le palais du Soleil Kumsusan, l’arc de triomphe de Kim Il-sung et le tombeau du roi Wanggon, pour ne nommer que ceux-là, sont des héritages qui recouvrent pleine d’histoire et immanquables lors d’un séjour dans la région. D’autre part, les gourmands y auront l’occasion de déguster une gastronomie riche en saveur et en couleurs. L’eobok jaengban et l’ojingeo soondae sont un vrai régal.

5 lieux d’inté...

S’il existe bien une destination qui demeure énigmatique pour les voyageurs, c’est bel et bien la Corée du Sud. C’est une terre de contrastes où modernité et tradition cohabitent. On dirait bien le Japon, mais pas vraiment ! Toutefois, ce pays ne se limite qu’à ces...