Expédition Népal

Pays toit du monde, le Népal attire par ses différentes facettes. Reconnu au niveau mondial comme étant le berceau du royaume du Katmandu, il comporte de nombreux héritages monumentaux qui méritent d’être observés. Aussi, le temple de Pashupatinath, le monastère de Kopan et la fameuse place Bhaktapur Durbar Square, pour ne citer que ceux-là, sont autant de sites touristiques qui ouvrent leurs portes au grand public. De plus, le territoire abrite des infrastructures d’accueil qui sont prêtes à accueillir les curieux venant des quatre coins de la planète.

Ville appartenant au Népal, Bandipur est un véritable musée à ciel ouvert. Située dans le district de Tanahu, la contrée abrite une multitude de vestiges newari. Aussi, les touristes qui s’y rendent auront l’opportunité d’admirer des édifices pittoresques datant du 18e siècle. D’autant plus que l’architecture du territoire est largement agrémentée par des maisons traditionnelles qui forment un décor unique agréable à voir. D’autre part, le terroir est également un lieu de villégiature idéal pour les amoureux de la nature étant donné qu’il comporte un gigantesque parc national dans lequel on peut trouver une biodiversité hors du commun.

Un périple au Népal donne aux touristes l’opportunité de faire des choses inoubliables. Dans les environs de Bandipur, force est de reconnaître que les randonneurs débarquent en grand nombre pour pratiquer leur activité favorite. Dans la plupart des cas, les vacanciers qui se rendent dans cette magnifique région n’oublient jamais de déguster des plats inhabituels comme le dal bhat ou encore le délicieux momos. Pendant ce temps, les curieux iront dans le marché traditionnel pour acheter des objets artisanaux en guise de souvenirs de voyage, entre autres, des chapeaux, tasses de café et des créations en terre cuite.

Trois activités inco...

Terre riche en culture et en tradition, le Népal est une destination de choix pour les amoureux d’histoire et de culture. Abritant le plus haut sommet du monde, l’Everest, ce pays invite les férus d’aventure à passer un séjour sur son territoire. Par ailleurs, les temples, monastères et...

Le Népal, un pays de...

Ah l’Everest… Il fait rêver plus d’un aventurier à travers le monde. Du haut de ses 8848 mètres d’altitude, il se pose en tant que vrai toit du monde et peu nombreux sont ceux qui ont réussi à aller côtoyer son sommet. Situé au pied de la chaîne de l’Himalaya, le Népal a la chance d’attirer...