Expédition Philippines

Rizières à perte de vue, plages paradisiaques, paysages idylliques, voilà ce que réserve les îles de Philippines à ses visiteurs. Cet archipel formé d’environ sept mille îles plongées en plein milieu de l’océan Pacifique se localise au sud-est du continent asiatique. Chacun des circuits proposés sur place inclut des aventures tropicales qui permettent aux touristes de découvrir toute la beauté du pays comme les spots de plongée, la jungle sauvage, ou encore les récifs coralliens. Ici, la nature alimente la vie quotidienne de la population, ainsi que l’ensemble de son environnement.

Cette charmante destination peut être explorée, à pied, en pirogues ou avec d’autres moyens transports traditionnels. La majorité des îles aux Philippines sont d’origine volcanique, un atout exceptionnel qui leur permet de bénéficier des sols fertiles et d’une végétation luxuriante. Au nord de Manille, sa capitale, se trouve des volcans actifs, et au sud, un grand lac volcanique. Quant à l’île de Mindanao, celle-ci abrite la plus haute montagne de la région, le mont Apo qui culmine jusqu’à 2 954 mètres. Au passage, la rencontre avec les tribus Ifugao constitue un souvenir inoubliable.

En ce qui concerne les Philippins, ceux-ci sont réputés pour leur hospitalité irréprochable. À cela s’ajoute la gentillesse de ce peuple, qui semble toujours prêt à accueillir les visiteurs, notamment si on est seul à voyager. Sur terre, la forêt tropicale regorge un mélange impressionnant de faune et de flore, sans oublier les kyrielles d’établissements charmants et luxueux à travers chaque région. Les passionnés d’activités sous-marines y trouveront également leur part de bonheur lors d’une série de plongée, une activité immanquable pour explorer des fonds marins uniques en son genre.

PHILIPPINES – ...

Nous avons le plaisir d’accueillir aujourd’hui Alice et Olivier du blog et-si-on-mettait-les-voiles.com. Ils vont nous raconter leur aventure à Caramoan au Philippines. Les aventuriers, à vous la parole… La région de Caramoan est réputée, entre autre, pour ses petites iles...

Voyage à la rencontr...

Si vous prenez l’avion pour les Philippines, votre destination sera probablement l’un des deux aéroports principaux : soit l’aéroport international de Manille, également connu sous le nom Ninoy Aquino, qui est le principal aéroport du pays, soit l’aéroport...