Expédition Mongolie

Pays à l’abri du monde moderne, la Mongolie offre aux voyageurs des cadres de vacances hors du commun. Connu pour son paysage dominé par les steppes, ce territoire d’Asie est une destination idéale pour les touristes qui souhaitent vivre des moments inoubliables dans une ambiance particulièrement rustique. En effet, la terre mongolienne comporte des villages dans lesquels il est possible de faire des activités d’aventures passionnantes, notamment auprès des yourtes. De plus, une telle expérience constitue aussi une occasion qui permet de faire une rencontre d’exception avec des éleveurs de chevaux à la manière traditionnelle.

Province située dans la partie centrale de la Mongolie, Dundgovi est une véritable attraction touristique qui fascine par ses différentes facettes. Localisée à moins de 250 km de la capitale Oulan-Bator, elle reçoit tous les ans de nombreux visiteurs qui viennent spécialement pour profiter d’une vue panoramique sur le Hangai et le gobie. Par ailleurs, la région est également un lieu de villégiature, parfait pour les routards qui comptent observer des plaines relativement sèches sur les quelles se trouvent des petits lacs et plusieurs sources d’eau. À tout cela s’ajoute un décor naturel formé par des granits qui longent l’aimag du nord-ouest au sud-est.

Les vacanciers qui partent pour la Mongolie sont invités à faire un tour dans la province de Dundgovi. Ici, ils auront l’opportunité de procéder à des activités qui demandent des efforts extrêmes. Aussi, force est de constater que la randonnée et le trekking sont autant de disciplines qui sont prisées par les explorateurs venant des quatre coins du globe. Les curieux ne manqueront jamais de rendre dans les sites touristiques que sont le Baga gazriin chuluu ou encore le Tsagaan Suvraga.

La Mongolie, une des...

Délimitée par la Chine et la Russie, la Mongolie est un pays qui est reconnu pour ses grandes étendues sauvages et sa culture nomade. Loin de la mer, vous y trouverez des steppes, des forêts, des montagnes reculées et des plaines arides. Sur cette terre de pâturage et de forêt profonde,...