Tags

Articles similaires

Partagez le

4 excursions inédites à ne pas manquer en Tunisie !

La Tunisie Offre une opportunité parfaite pour profiter pleinement de votre séjour dans ce petit pays. Vous vous êtes surement déjà familiarisé avec les villes les plus visités et destinations à ne pas rater en Tunisie, vous vous êtes bien documenté sur les sites touristiques les plus populaires, et vous avez peut-être même commencé à considérer votre itinéraire journalier de votre visite. C’est généralement la que vous commencez à vous poser des questions dont la plus fameuse : Est-ce que j’ai assez bien planifié mon voyage ? Quelles autres expériences n’ai-je pas inclus que je risque de regretter plus tard ? Voici 4 Excursions inédites qui feront de votre voyage en Tunisie une réussite.

Le Colosseum d’El Djem

L’un des amphithéâtres les plus impressionnants du monde, construit par l’empire Romain et incroyablement bien conservé. Il a été considéré comme le 3ème plus grand de la planète et le mieux préservé de toute l’Afrique. Beaucoup de visiteurs de la Tunisie n’incluent pas l’excursion de la découverte d’El Djem dans leur programme (se trouve un peu loin des villes touristiques habituelles) mais si vous êtes passionnés d’histoire et de civilisations anciennes ça sera un voyage assez fascinant que vous ne risquerait pas d’oublier aussitôt.

Dougga

Synonyme de verdure en langue libyque, les ruines de Dougga sont à 110 km de Tunis et à 60 km de la ville du Kef. Le site archéologique vieux de plus de 2000 ans fut à travers le temps le berceau de plusieurs civilisations. Numides, Romains et byzantins y ont tous laissé leurs empreintes. Vous découvrirez le temple immense de Dougga, le vieux marché de la ville, le gymnasium antique et un amphithéâtre tous dans un très bon état de conservation. Pour une excursion guidée réussie, menez-vous d’un bon guide touristique local, une bouteille d’eau et de bonnes chaussures adaptées à la visite. Il faut compter 2h30 en moyenne pour découvrir l’ensemble du site dans les détails. Une excursion à ne surtout pas louper.

Le village de Chenini

Un paysage atypique, une vue imprenable et un village ancestral ? Vous êtes bien au village de Chenini ! Situé à 18km de la ville de Tataouine au pied d’une crête rocheuse Chenini est un village troglodytique avec une mosquée perchée assez unique portant le nom de « la mosquée au sept dormants ». Vous pouvez donc essayer d’économiser votre souffle pour la montée afin de l’atteindre et profiter ainsi d’une vue époustouflante à 500 mètres d’altitude. Une visite recommandée si vous faites le tour du sud Tunisien !

Les chutes d’eau de Chebika

Avez-vous déjà vu des cascades d’eau dans une oasis ? Un cadre juste magnifique vous attend à Chebika, Une des trois oasis de montagne les plus connues de la Tunisie et situé à environ 50 km au nord de Tozeur. Vous pouvez suivre le circuit qui longe le cours d’eau pour finalement arriver jusqu’à sa source qui jaillit de la montagne. Un lieu magique, parfait pour vous rafraichir et pourquoi pas en profiter pour immortaliser le moment avec quelques photos souvenirs !