Tags

Articles similaires

Partagez le

5 choses à faire en Alaska pour cette année 2021

Cette nouvelle année est une opportunité pour découvrir de nouveaux horizons, alors pourquoi ne pas vous envoler pour l’Alaska ? Même s’il est totalement différent des autres États américains sur le plan géographique et culturel, il ne faut pas oublier qu’il fait partie des USA. Bien qu’elle semble inaccessible pour beaucoup, cette contrée au nord-ouest du Canada a beaucoup de choses à offrir pour les voyageurs qui aiment la nature et les paysages polaires. Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend en 2021, voici 5 choses à faire quand vous irez en Alaska.

Alaska

Faire de la randonnée dans un parc national

Réputé pour la diversité de ses paysages, l’Alaska est composé de grands espaces, de montagnes et de forêts abritant une faune abondante. Ce pays abrite également une nature sauvage et préservée, où se trouvent plusieurs parcs nationaux. Ce qui en fait une destination de choix pour faire de la randonnée. D’ailleurs, le parc national le plus connu de l’Alaska est celui de Denali à Fairbanks et il s’agit d’un immense lieu sauvage couvrant une superficie de près de 25 000 km². En plus de sa végétation exceptionnelle, vous aurez la chance d’observer une faune très diversifiée notamment des caribous, des grizzlis ou encore des élans évoluant à l’état sauvage.

Explorer une grotte de glace

Si vous souhaitez vivre une expérience originale en Alaska, rendez-vous au glacier de Mendenhall où vous aurez l’occasion d’explorer une grotte de glace. Ce glacier se trouve à une vingtaine de kilomètres de la Juneau, la capitale du pays, et il a la particularité d’abriter des grottes et des tunnels de glace ouverts à la visite. C’est une aventure à ne surtout pas manquer, d’autant plus que les grottes de glace de Mendenhall font partie des merveilles naturelles de l’Alaska. Toutefois, assurez-vous d’être accompagné d’un guide quand vous effectuerez la visite, car il arrive que des randonneurs se perdent dans la région.

Kenai

Naviguer au cœur des fjords

Même si les glaciers sont courants en Alaska, les fjords ne sont pas non plus en reste et vous aurez la possibilité d’en découvrir un peu partout dans cette partie des USA. Dans cette optique, ne manquez pas de vous rendre dans le parc de Kenaï. Ce dernier fait partie des régions les plus reculées et les plus sauvages de l’Alaska où vous pourrez admirer des fjords et des glaciers bleutés. D’ailleurs, la meilleure façon de les approcher est d’embarquer dans un petit navire de croisière. Cela vous permettra de naviguer au cœur des fjords, mais aussi d’observer les lions de mer, les oiseaux aquatiques et même les baleines avec de la chance.

Prendre part à une croisière le long des côtes

Partir en croisière est une autre façon de visiter l’Alaska d’autant plus que de grandes compagnies spécialisées proposent des prestations durant une ou deux semaines. C’est une bonne solution pour découvrir le pays à travers ses villes côtières et ses attraits naturels (les fjords, les glaciers et les animaux marins). Il est à noter que la plupart des croisières partent de Vancouver ou de Seattle et elles longent le golfe de l’Alaska pour rejoindre Juneau ou Anchorage.

Partir à la chasse aux aurores boréales

L’Alaska est l’un des meilleurs endroits au monde pour contempler des aurores boréales. Afin d’admirer ces lumières colorées dansant presque tous les soirs dans le ciel, il est conseillé de vous y rendre en Alaska entre les mois d’octobre et d’avril. Il est également préconisé de vous éloigner de toute pollution lumineuse ou de partir en excursion avec des chasseurs professionnels d’aurores boréales.