Tags

Articles similaires

Partagez le

Les procédures à faire avant d’effectuer un voyage aux États-Unis

Les États-Unis disposent de plusieurs attraits touristiques comme le « Golden Gate », le parc national de « Yellowstone », « Walt Disney World Resort » ou encore la statue de la Liberté. Beaucoup de gens prennent la décision de voyager aux USA que ce soit pour un déplacement d’affaires ou un voyage touristique. Pour faciliter leur entrée, mais également pour assurer la sécurité intérieure du pays, les services de l’immigration des USA ont décidé d’appliquer un programme d’exemption de visa et d’instaurer l’ESTA.

La nécessité de prendre l’autorisation Esta

L’Esta n’est pas un visa à proprement parlé, mais il s’agit d’une autorisation qui permet aux voyageurs d’embarquer et de débarquer dans l’avion en direction des Etats-Unis. Elle a pour but de vérifier l’identité visiteurs qui peuvent jouir du programme avant leur départ. Les autorités américaines peuvent effectivement être au courant du profil du touriste avant son arrivée.

Toute personne souhaitant demander Esta, n’est pas censée l’obtenir automatiquement, car tout dépend du cas du demandeur. S’il voit sa demande refusée, il pourra toujours demander un visa classique auprès d’une ambassade ou d’un consulat américain.

Quoi qu’il en soit, L’Esta a une durée de validité de 2 ans. Au moment de l’obtention de cette permission, le détenteur peut faire un voyage et se rendre dans la ville de son choix durant 3 mois. Passé ce délai, il doit faire une nouvelle requête pour qu’il puisse la renouveler.

Comment faire pour l’obtention du document Esta ?

Les États-Unis ont facilité l’obtention de cette autorisation, car on peut l’obtenir en ligne par le biais d’un formulaire Esta. Les gens qui veulent effectuer un voyage au pays doivent effectivement demander leur autorisation auprès de l’Administration américaine, à l’aide d’un formulaire figurant toutes les informations exigées. La réponse à cette demande se fera juste après l’envoi du formulaire en ligne.

Il s’avère nécessaire de faire la requête 72 heures avant le départ afin de permettre aux autorités locales de l’étudier. Dès qu’on procède à la demande, la personne concernée doit fournir des renseignements concernant son antécédent judiciaire ou sur son état de santé pour que les responsables puissent se rendre compte du comportement de l’individu qui souhaite entrer dans leur territoire. Ils peuvent facilement prendre des mesures face à un incident quelconque qui pourrait survenir à un moment donné.