Tags

Articles similaires

Partagez le

Les incontournables à visiter à Guatemala

Petit pays d’Amérique centrale, le Guatemala est une nation encore préservée du tourisme, offrant pour un patrimoine culturel et nature incroyable ! Voici quelques idées de visites incontournables lors d’un voyage au Guatemala, pour découvrir toute la diversité de ce pays si attachant.

Antigua, ancienne capitale

Antigua, située à environ 1H30 de l’actuelle capitale du pays, offre parmi les plus beaux exemples de villes coloniales d’Amérique centrale. Avec ses églises fastueuses, ses ruelles colorées et ses vieux pavés, on plonge en quelques minutes au coeur de la colonisation. Antigua est aussi la ville idéale pour une première étape au Guatemala, afin de commencer à flâner dans les marchés et à admirer la nature environnante, notamment grâce aux divers volcans qui entourent la ville.

Faire l’ascension d’un volcan

En parlant de volcans, vous ne pouvez pas visiter le Guatemala sans effectuer l’ascension de l’un d’entres eux. Ils sont nombreux et permettent à tous les niveaux de pouvoir expérimenter cette activité : si c’est une première, vous pourrez grimper en haut du volcan Pacaya, près d’Antigua. On atteint le sommet en à peine 3 heures de marche et on peut même encore sentir l’activité volcanique et voir de la lave.

Les plus sportifs pourront tenter de monter en haut du volcan San Pedro qui, au bord du Lac Atitlan, offre un panorama grandiose sur celui-ci.

La sérénité du Lac Atitlan

Le Lac Atitlan devra d’ailleurs sans aucun doute être votre prochaine étape. Situé au coeur du pays, ce lac est formé par l’éruption immense d’un ancien volcan. C’est aujourd’hui une région idéale pour profiter du calme du lac, de superbes couchers de soleil et d’activités variées. Au programme, découverte de plantations de café et de cacao, kayak ou paddle sur le lac, et bien plus encore !

Immersion en terre maya

Et ce n’est pas tout ! En seulement 1 heure de vol, retrouvez-vous au coeur d’impressionnants temples mayas, au sein du complexe de Tikal. Situé en pleine jungle, il permet de découvrir des vestiges très bien conservés et de comprendre la grandeur de l’ancienne civilisation maya.

La douceur des Caraïbes

Enfin, votre voyage peut s’achever en douceur, en profitant du soleil et de la plage, à Livingston ou Puerto Barrios, deux petites stations balnéaires détendues, situées sur la côte caraïbe, au Nord du pays. Bien loin des grands resorts et des plages bondées, ici, place à la détente et à la farniente. En cherchant bien, vous pourrez même avoir des plages pour vous tout seul !

Bettina

Home is everywhere I am