Tags

Articles similaires

Partagez le

Savourer la cuisine indonésienne durant un voyage à Bali

Bali n’est pas seulement célèbre pour avoir de magnifiques plages exotiques ainsi qu’un environnement naturel luxuriant. Cette magnifique île indonésienne est aussi très appréciée pour ses délices culinaires en tout genre. En effet, vous trouverez dans vos assiettes divers produits d’une multitude de couleurs avec des saveurs divines à déguster. Lors d’un voyage à Bali, voici quelques spécialités locales qu’il est bon d’essayer au moins une fois sur place.

Le babi guling

Les amateurs de rôti de cochon seront ravis d’essayer cette spécialité locale. En effet, le babi guling est un plat très apprécié à Bali. Aussi il est surtout préparé les jours de fête. Toutefois, des warungs (restaurant rapide) le cuisinent et l’ajoutent à leur menu. Donc il est important de garder l’œil ouvert en arpentant les rues balinaises.

Par ailleurs, la viande est cuite à la broche et au feu de bois en plus d’être agrémentée de quelques épices. Elle est par la suite servie avec du riz lawar avec au-dessus, la peau craquante et la chair minutieusement tranchées du cochon de lait ou éventuellement du porc.

Le bebek betutu

Ce mets est dédié aux amateurs d’épices ou juste aux amoureux de sensation forte culinaire. En effet, terminer le bebek betutu peut-être un challenge amusant à faire durant votre voyage dans la province indonésienne de Bali. Il s’agit d’un canard farci qui est emballé dans une feuille de bananier. L’animal est ensuite rôti durant plusieurs heures avant d’être servi avec des légumes verts, du riz et du sambal (une pâte de piment rouge).

Vous devez savoir qu’il se prépare surtout lors des festivités du fait qu’il nécessite un certain temps avant d’être prêt. Par conséquent, il n’est pas tâche facile de le trouver dans les restaurants de l’île. Cela dit, il s’agit d’une spécialité qu’il faut impérativement goûter. Il est donc recommandé de se rendre un jour à l’avance dans un restaurant pour le commander. D’ailleurs, en sachant cela, beaucoup de voyageurs le font depuis plusieurs années déjà.

Le gado-gado

Si vous aimez les aliments frais et légers, mais plus encore si vous êtes végétarien, cette spécialité vous plaira sûrement. Le gado-gado est un plat froid qui est composé de légumes, de crudité, de tofu, d’œuf dur, etc. Cette salade est servie avec une délicieuse sauce qui est faite à partir de cacahuète. Il est consommé comme une entrée dans les divers restaurants balinais.

Par ailleurs, ce plat est aussi un des plus colorés et un des plus sains de Bali. Bien qu’il ne soit constitué que des légumes croquants, la façon dont les locaux le cuisinent lui donne une saveur exquise une fois en bouche. Il serait alors dommage de ne pas essayer le gado-gado durant votre passage sur l’île des dieux.

Le sate

Considéré comme un mets authentique, il existe plusieurs variations de cette brochette qui conviennent aux amateurs de viande ou aussi aux exigences des végétariens. Fait avec de la chaire de porc, de poulet, de bœuf, de poisson ou aussi avec des légumes écrasés, le sate est souvent accompagné d’une délicieuse sauce à base de cacahuète.

Il est facile d’en trouver que cela soit dans les restaurants ou les petits vendeurs ambulants aux quatre coins de l’île. Aussi, pour avoir une meilleure expérience lors de votre escapade gustative à Bali, il est recommandé d’essayer ce mets auprès des commerçants de rue.