Tags

Articles similaires

Partagez le

Les Philippines méritent au moins un voyage

Les Philippines c’est des belles plages aux sables fins et à l’eau turquoise, des paysages montagneux parsemés d’églises et de chapelles hors du temps, les aventures aux quatre coins de l’archipel, les forêts tropicales à perte de vue, le sourire et la douceur de la vie de ses habitants, les villes riches d’un patrimoine unique. Bref, il y a tout à voir, tout à faire aux Philippines. C’est la destination qui répond parfaitement à vos envies.

Les îles de Philippines

Les îles de Philippines sont un lieu où vous pouvez passer vos vacances et créer un blog voyage pour l’alimenter de vos plus belles photos à n’importe quelle période de l’année. Envie de natures sauvages, des plages paradisiaques qui vous fera perdre la tête, des fonds marins exceptionnels, et aussi une jungle tropicale luxuriante…Tout cela agrémenté de nombreux établissements charmants et luxueux ! Les Philippines ont de quoi satisfaire tous les goûts des visiteurs. Plus de 7 000 îles composent l’archipel, toutes différentes. Chacune de ces îles vous apportera son lot de surprise. En outre, la plupart d’entre elles possèdent un bord de mer exceptionnel grâce à des plages sensationnelles. Franchement, que demander de plus ?

Séjour agréable aux Philippines

Si vous cherchez un voyage original, hors des sentiers rabattus, alors préparez votre séjour aux Philippines tout en tenant compte des incontournables de ce pays magnifique.

Banaue et ses splendides rizières en terrasse

Le site phare des Philippines se trouve à Banaue, dans la région de Luçon. C’est dans la cordillère que l’on peut admirer les extraordinaires rizières en terrasse, sites bucoliques classés patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995. Les rizières de Banaue ont été sculptées il y a plus de 2000 ans. Elles s’étendent sur plus de 10 000km2, le tout perché à 1500 mètres d’altitude. 2 petits conseils : premièrement, le trek est la meilleure façon de découvrir ces paysages. Et deuxièmement, prévoyez la promenade en mars ou en avril, les dégradés de vert sont extraordinaires à cette époque.

« Manille » une capitale très impressionnante

Manille est la capitale des Philippines. La plupart des vols internationaux y atterrissent. Elle vit tout autant le jour que la nuit. C’est la destination idéale pour découvrir toutes les saveurs culinaires et les loisirs de cette région d’Asie. D’abord, allez prendre un verre au bar Manilla Hotel, une institution de style colonial où résida Mac Arthur. Puis, initiez-vous à la plongée en bord de mer. Les prix sont très bon marché. En effet, il faut compter environ 20 USD par plongée, en incluant l’équipement adéquat. Il n’est pas difficile de trouver des moniteurs francophones et la qualité des infrastructures n’ont rien à envier aux plus célèbres dans le monde. Ensuite, si vous n’avez pas encore croisé de requin-renards, ils vous attendent du côté de Malapascua. C’est une île située au nord de Cebu.

Gastronomie aux Philippines

La cuisine des Philippines s’inspire des plats traditionnels chinois, des cuisines espagnole et malaisienne. Elle est très succulente car elle mêle exotique et épices. La majorité de plats sont cuisinés avec comme base le riz. Les viandes les plus consommées sont le poulet et le porc. Grâce à sa situation d’archipel, on peut goûter sur place d’excellents poissons comme le tilapia, le tanguigui ou encore le bagus. Ils sont tous accompagnés d’une sauce à base de soja appelée toyomansi.

N’hésitez pas également de goûter la cuisine de rue. D’ailleurs, on peut déguster sur place des brochettes grillées d’abats.

Le plat national Philippin s’appelle l’abodo. Il s’agit d’un ragoût de porc arrangé avec des épices et de l’ail, mijoté dans du vinaigre.

Le plat le plus célèbre dans le pays c’est le lechon. C’est un cochon de lait rôti et farci. Il se déguste lors des repas de fête. Ce plat a été importé par les chinois.

On y trouve aussi une très grande variété de fruits excellents. On citera par exemple l’ananas, les papayes, les marangs ou encore le fameux durian, fruit très apprécié malgré son odeur repoussante.