Tags

Articles similaires

Partagez le

Chiang Mai en 7 jours, une découverte authentique en Thaïlande

La Rose du Nord, c’est le surnom de Chiang Mai, une ville du nord de la Thaïlande. Il s’agit de l’ancienne capitale du Lanna. Depuis toujours, elle est considérée comme le berceau culturel du pays. Actuellement, cette deuxième plus grande agglomération du pays est plus connue pour sa vie étudiante, son tourisme et ses nomades. Localisée à une altitude de 300 mètres, Chiang Mai offre un mode de vie à part avec sa nature et sa culture préservées. Pour un séjour de 7 jours, les voyageurs auront réellement de quoi égayer leur aventure en Thaïlande. Voilà une manière de découvrir l’une des facettes de la Thaïlande.

Première étape : sur les hauteurs de Chiang Mai sur le Doi Sutep

Le Doi Suthep est la montagne la plus proche de la ville de Chiang Mai. Ce mont est à 16 km au nord-ouest de la ville culminant à 1 676 m. Pour atteindre le sommet de cette montagne, la plupart des visiteurs empruntent le transport en commun, les taxis, la moto, mais il y a aussi certaines personnes audacieuses qui optent pour le vélo ou encore la marche à pied. Voilà un lieu idéal où respirer un peu d’air frais de montagne et où s’éloigner un peu du tumulte de la ville.

Depuis cette partie, il est possible d’avoir un panorama merveilleux sur la vallée et la ville. On profite également de cet endroit pour visiter le fameux temple Wat Phrathat Doi Suthep, l’un des temples bouddhistes les plus vénérés de toute la province. Il est particulièrement connu pour abriter la légende de l’Éléphant Blanc qui aurait été à l’origine de la construction du temple.

Les lieux sont côtoyés par d’innombrables pratiquants. 309 marches permettent d’y accéder. Les marches sont ornées de nagas, des serpents à tête de dragons. Le complexe y est orné de nombreux petits sanctuaires qui sont ornés de nombreux objets sacrés et un palais royal. Faisant partie du parc national de Doi Suthep, les lieux sont ornés d’un environnement boisé et luxuriant. On y dénombre d’ailleurs une centaine d’espèces d’oiseaux rares et également des nombreuses cascades.

Découvrir les temples du centre-ville

Les amateurs d’histoire et de monuments anciens seront aux paradis à Chiang Mai. Berceau du Bouddhisme, cette ancienne ville fortifiée abrite un grand nombre de temples ou Wats. Parmi eux, il y a ceux qui se distinguent réellement des autres. On distingue par exemple le temple Wat Chiang Man. Construit aux environs de 1292, ce temple est le plus vieux de la ville.

Cette ancienne résidence royale fut rénovée et actuellement, il abrite un grand nombre de trésors tels que le célèbre Bouddha de cristal et diverses autres figures vénérées de Bouddha. Le temple Wat Phra Singh est également immanquable. Il fut érigé aux alentours du 14esiècle. Il s’agit du second temple le plus vénéré de toute la province. Sa cour y est ornée de splendides bâtiments monastiques.

À l’intérieur, il est possible de voir diverses peintures murales, de magnifiques structures en bois de teck… D’autres temples sont aussi accessibles, à savoir le Wat Chedi Luang, le Wat Umong, le Wat Suan Dok… et les autres. Il y en aura pour tous les goûts et selon les envies.

Partir à l’aventure en trekking à Chiang Mai durant son séjour en Thaïlande

En plus des temples, Chiang Mai recèle également de magnifiques paysages naturels. Le trek reste dans ce cas le meilleur moyen pour appréhender ces richesses entre végétations luxuriantes, jungle attrayante, cascades, rivières sauvages, et chaînes de montagnes.

Les possibilités de trek n’en finissent pas de séduire un grand nombre de voyageurs. Parmi les lieux les plus prisés pour le trek, on distingue particulièrement Doi Inthanon, Mae Taeng, Chiand Dao… Des circuits guidés sont d’ailleurs proposés par un grand nombre d’agences touristiques. Cependant, il est aussi possible de partir à l’aventure en toute liberté. Cela va de soi !

Dans tous les cas, partir à l’assaut des vallées sauvages de Chiang Mai est une opportunité en or de découvrir une facette sauvage de la province. Cette expérience dévoile en effet la beauté de la nature et également une chance de rencontrer les minorités ethniques de la Thaïlande. Ce qui associe le contact humain et naturel. Les voyageurs auront donc le choix entre un trek de 2 ou 3 jours pour apprécier les lieux.