Tags

Articles similaires

Partagez le

Voyage en Thaïlande : les plus beaux temples de Bangkok à visiter

Plus de 95 % des Thaïlandais sont des bouddhistes. Une des raisons pour lesquelles il existe autant de temples dans la capitale du pays ! Richement décorés, ces édifices religieux font, malgré tout, partie intégrante de l’histoire et de la culture thaïlandaise. Quant à leur visite, elle figure également parmi les incontournables à faire à Bangkok. Focus sur les plus beaux sanctuaires à découvrir durant votre séjour dans la Venise de l’Orient.

Wat Arun

Situé sur la rive droite du fleuve Chao Phraya, le temple de l’Aube se dresse dans le quartier de Thonburi. Illuminé par les rayons du soleil aux premières lueurs du jour, il doit son nom au dieu Hindou Aruna, symbole de l’aurore. Vieux de 300 ans, cet édifice religieux thaïlandais est l’un des monuments les plus visités. Érigé au style khmer, il se pare de fragments de porcelaine chinoise et s’élève à 82 mètres de haut. Il faut donc s’armer de patience pour parvenir jusqu’à son sommet, où la vue est vraiment sublime. La nuit tombée, le temple brille de mille et une lumières.

Wat Phra Kaeo

Le temple du Bouddha d’Émeraude est le prochain à visiter. Situé dans l’enceinte du Grand Palais, ce lieu sacré de Bangkok abrite une statue de Bouddha en jadéite vert foncé. Il s’agit d’une relique très importante au pays. Mesurant 66 cm, elle est en effet vénérée par l’ensemble du peuple thaïlandais. D’ailleurs, il est strictement interdit de la photographier. Quant au bâtiment, il mêle les styles thaï et khmer avec de belles boiseries décorées de dorures de mosaïques. Il faut se couvrir les épaules et les genoux pour pouvoir y pénétrer : pas de short ni de débardeur donc pour les hommes !

Wat Pho

Le temple du Bouddha couché est l’un des incontournables de la capitale thaïlandaise. Habillée d’or et nichée dans une minuscule pagode, cette imposante représentation fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Le lieu abrite également la plus grande collection de statues de Bouddha du pays. Dans l’enceinte se trouvent aussi d’autres temples, des corridors et une école de massage traditionnel datant de 1962. Des moines y vivent encore actuellement.

Wat Saket

Le temple de la Montagne d’Or se dresse au sommet d’une colline artificielle située au centre de la ville. Il abrite une relique sacrée de Bouddha (debout cette fois-ci). Ce beau complexe religieux offre une belle vue sur Bangkok, mais il faudra gravir les 318 marches menant à son sommet pour une telle récompense. Sinon, on dit que quiconque fera sonner chaque cloche qui mène vers le sommet aura la chance de réaliser un rituel assurant une longue vie.

Wat Traimit

Le temple du plus grand Bouddha d’Or au monde se situe près de la gare de Hua Hamphong, non loin de Chinatown. Du haut de ses 3 mètres de haut, cette représentation religieuse bouddhiste pèse plus de 5 tonnes et date de plus de 700 ans. Recouvert de plâtre autrefois, ce trésor d’une grande valeur aurait été découvert par hasard. En effet, ce n’est qu’en 1955 que les autorités se sont rendu compte de ce que l’intérieur de la statue renfermait réellement. Deux musées sont à visiter à l’intérieur. L’un dévoile cette incroyable découverte tandis que l’autre retrace l’histoire de la communauté chinoise de Bangkok. Bonne visite et bon séjour à Bangkok !