Tags

Articles similaires

Partagez le

Un voyage atypique en Martinique

Pour les vacances du mois de décembre la Martinique est l’une des destinations les plus prisées. Même si le climat est agréable tout au long de l’année. Visiter la Martinique en mois de décembre permet de bénéficier des tarifs avantageux surtout si vous partez avant les vacances scolaires. Partir en Martinique c’est aussi découvrir un riche patrimoine culturel et surtout gouter à la sympathie des habitants. Ces quelques ingrédients vous assurent déjà un voyage sans trop de tracas. N’oubliez pas également que la Martinique est aussi connue pour être une terre de contraste, on peut y trouver tous les extrêmes pour le plus grand plaisir des voyageurs. Symbole de ce contraste, au sud, vous avez une terre un peu aride et au nord, c’est la végétation qui domine. Ce n’est pas les activités qui manquent également car chacun trouvera certainement du plaisir du fait qu’on peut y trouver de nombreuses activités à faire que ce soit à la mer ou la montagne, en ville ou à la campagne.

 

Quels sont les sites incontournables et les activités à faire

 

La Martinique offre vraiment un tourisme complet, c’est pour cette raison qu’elle séduit un large panel de touriste (familles, sportifs, célibataires, adultes, enfants tout le monde y trouve son compte).La Martinique c’est aussi une longue et surtout fascinante histoire qui vous sera racontée à travers des vestiges du passé comme les nombreux sites architecturaux, des monuments, des musées. Visitez la capitale Fort-de-France est donc un passage obligé si vous voulez en connaitre un peu plus sur l’histoire de l’île. Elle possède plusieurs bâtiments impressionnants comme la bibliothèque Schoelcher, la Cathédrale Saint-Louis et le Palais de Justice. Pour comprendre les histoires intéressantes et les coutumes de toute l’île, une visite du Musée Départemental d’Archéologie et de Préhistoire est la solution.
Si vous avez l’opportunité également lors de votre passage dans la capitale n’oubliez pas de découvrir le rhum Neisson, vous serez agréablement surpris de la saveur que cela peut avoir car le rhum est l’une des spécialités sur l’île. A part la capitale, la ville de Saint-Pierre également est un incontournable.

Saint-Pierre, c’est une ville bâtie sur les ruines de l’ancienne capitale qui a été détruite suite à une éruption volcanique en 1902. On peut notamment y trouver de nombreuses épaves qui feront certainement le bonheur des passionnés de plongée sous-marine. L’éruption volcanique de 1902 est un désastre qui a marqué grandement l’histoire de La Martinique, n’oubliant pas que cette éruption a quant même fait environ 28.000 victimes soit presque l’ensemble des habitants de la ville (excepté 3 personnes). La ville de Saint-Pierre garde encore des stigmates de cette tragédie. Actuellement, le volcan est dans une phase calme. On peut faire une randonnée en toute tranquillité, marcher au sommet de la Montagne Pelée et profiter les montagnes avoisinantes et vus spectaculaire sur l’Atlantique. Sur deux kilomètres, le Morne-Rouge vous mène au départ du sentier.

Autre que la Montagne Pelée se trouve le Canal de Beauregard. C’est un ancien canal d’irrigation appelé également le Canal des Esclaves. Départ depuis le quartier de Beauregard au Carbet. Vous serez aussi impressionnés lors d’une balade de 4km sur ce canal car vous découvrirez des gommiers rouges, des différentes espèces de fleurs tropicales et des Fromagers géants.