Tags

Articles similaires

Partagez le

Vacances familiales : 4 idées d’activités à faire à Tenerife

Pour vos prochaines vacances en famille, vous avez décidé d’opter pour un peu d’exotisme tout en restant sur le territoire européen, mais vous ne savez pas où aller. Pourquoi ne pas opter pour un séjour à Tenerife ? Il s’agit de la plus grande des îles Canaries espagnoles et elle attire les familles à la recherche d’un séjour inoubliable au cœur de l’océan Atlantique. Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend sur place, voici 4 idées d’activités à faire avec vos enfants pendant vos vacances à Tenerife.

Visiter le Musée des Sciences et du Cosmos

Pour les petits scientifiques en herbe, faites un tour au musée des Sciences et du Cosmos de l’île qui se trouve dans la ville de San Cristóbal de La Laguna. Même s’il s’agit d’un musée traditionnel, cet établissement peut également être considéré comme un parc d’attractions qui vise à rendre la science accessible aux enfants de tous âges. Votre tribu aura la possibilité d’essayer de trouver son chemin à travers un labyrinthe de miroirs ou de diriger un télescope cosmique à travers l’espace pour rechercher des objets lunaires. Grâce aux expositions interactives mises en avant, vos enfants auront vraiment l’impression de vivre une aventure dans l’espace.

Explorer le parc national du Teide

Si vous aimez la nature, sachez que Tenerife est réputée pour la diversité de sa richesse naturelle. Vous aurez même la possibilité de traverser les pentes d’un volcan actif. Pour ce faire, rendez-vous au centre de l’île afin de rejoindre le parc national du Teide. Il s’agit du plus grand et du plus ancien parc national se trouvant aux Canaries où vous découvrirez le Teide qui se dresse jusqu’à 3 718 mètres d’altitude. D’ailleurs, un téléphérique vous permettra d’atteindre le sommet plus facilement et vous aurez droit à des vues extraordinaires sur l’île. Sinon, 4 routes parsemées de remarquables paysages vous mèneront jusqu’au volcan et vous pourrez faire de petites pauses familiales dans les belvédères.

Se détendre sur les plages de Tenerife

La plus grande île des Canaries est célèbre pour ses plages de sable noir d’origine volcanique. Elle compte également un nombre impressionnant d’étendues de sable doré classique. Avec plus de 64 kilomètres de plages à travers l’île, vous aurez accès à des stations balnéaires animées ainsi qu’à des criques tranquilles et bien d’autres réserves naturelles encore. Votre famille pourra donc profiter de la baignade, du bronzage et des sports nautiques le long de la côte. Il serait alors dommage de ne pas y passer étant donné que pratiquement tous les enfants adorent les vacances à la plage.

Observer les baleines et les dauphins en famille

Il faut savoir que les eaux tempérées de Tenerife abritent plus de 20 espèces différentes de dauphins et de baleines. Pour pouvoir observer ces gentilles créatures en famille, il est conseillé de partir en excursion sur l’océan Atlantique. Même si les Grands Dauphins et les globicéphales vivent dans ces eaux toute l’année, vous aurez plus de chance de les voir pendant les mois d’hiver. Vos sorties en bateau seront même agrémentées par des commentaires captivants de marins expérimentés et vous aurez généralement droit à des rafraîchissements ainsi que des collations gratuites. Pensez donc à préparer vos excursions en mer depuis les ports de Costa Adeje ou de Los Cristianos afin d’en profiter pleinement en famille.