Tags

Articles similaires

Partagez le

Un fishing trip en France

La France fait partie des meilleures destinations pour la pêche. En effet, la variété des paysages, des décors et des reliefs qu’on retrouve dans l’hexagone permettent à de nombreuses espèces de poissons aussi diverses que variées de se développer. Cela offre le très grand avantage de profiter d’expériences de pêche très différentes sans effectuer de trajet trop longs et fatiguant. Retour sur les meilleures destinations françaises pour la pêche.

Bretagne et Normandie: pour une pêche sportive et musclée

Les destinations côtières de l’ouest de la France permettent de se mesurer à des poissons de taille assez conséquente, pour peu que l’on soit assez courageux pour s’aventurer en mer. La pêche au bar, par exemple, se pratique en décembre en Bretagne, le long de la côte ou des estuaires. Le bar est un poisson puissant, qui peut facilement peser 7 kilos ou plus. Particulièrement combatif, il nécessite l’emploi de matériel fiable. Se faire accompagner d’un guide de pêche en mer ne sera pas de trop pour les débutants.

La période de décembre peut ne pas sembler la meilleure pour visiter la Bretagne et la Normandie, et pourtant. C’est sous la pluie battante, face aux chocs de vagues titanesques sur les jetées des ports de pêche que se révèlent véritablement ces magnifiques régions.

Parties de pêche relaxantes en Auvergne

Pour les moins téméraires, l’Auvergne, ancienne région du centre de la France, est parsemée de plans d’eaux et de lacs, ainsi que de rivières, qui permettent de profiter de moments de pêches plus calmes. La région en elle-même est magnifique. La chaine des volcans d’Auvergne, dont font partie le Puy de Sancy et le Puy de Dôme, culmine à 1886 m de hauteur et permet de réaliser de belles randonnées, en plus de sessions de pêche en famille.

La pêche à la mouche en Alsace


La pêche à la mouche nécessite des conditions géographiques très particulières, que l’on retrouve beaucoup en Alsace, en particulier sur des cours d’eau tels que la Thur. Faibles profondeurs, courant modérés et abondance de proies : telles sont les caractéristiques d’un bon spot de pêche à la mouche. Le Haut-Rhin, département du sud de l’Alsace, regorge de multiples coins de pêche qui partagent ces caractéristiques et qui se prêtent particulièrement bien à des sessions de pêche à la mouche. Rappel: les moulinets de pêche à la mouche et les cannes sont particuliers à cette discipline. Attention, donc, à bien choisir votre matériel.