Tags

Articles similaires

Partagez le

Pour des vacances réussies, faites le tour des îles grecques

Vous avez toujours eu envie de partir à la découverte de la Grèce et vous êtes à la recherche d’un séjour complet, typique, dépaysant et plein de découvertes ? Vous devriez penser à organiser un voyage dans les Cyclades. Cette zone de la mer Égée méridionale regroupe près de 250 îles et îlots mais seulement 24 sont habitées. On y profite de paysages différents et extrêmement envoutants. Passionné d’archéologie, dingue de fête ou encore voyageur solitaire, vous trouverez forcément votre bonheur dans les Cyclades. Découvrez la Grèce autrement avec nous, nous établissons un programme à la carte selon vos besoins et désirs

Comment et quand s’y rendre ?

Pour partir à la conquête des Cyclades, prenez un avion pour Athènes et ensuite un ferry ou une correspondance. L’été est le moment idéal pour vous envoler si vous appréciez la chaleur et le soleil. Vous pourrez profiter de belles baignades et vous détendre sur les plages. Mais si vous préférez éviter les fortes affluences touristiques, le printemps et l’automne sont sans aucun doute les deux saisons les plus propices au départ, vous pourrez pleinement profiter des Cyclades à un tarif plus abordable tout en ayant la garantie d’avoir des températures douces et agréables. Même l’hiver y est agréable bien que souvent pluvieux et avec un trafic réduit pour les ferrys.

Syros, la capitale

Syros est un lieu très animé tout au long de l’année. C’est l’île qui compte le plus grand nombre d’habitants mais qui est finalement assez peu fréquentée par les touristes. Ville néo-classique, son architecture ne manquera pas de séduire les amateurs. Pour ceux qui apprécient les traditions, le quartier d’Ano-Syros est l’un des plus anciens. Ceux qui ne jurent que par la nature et qui apprécient de se sentir seul au monde privilégieront le Nord de l’île où ils découvriront des plages encore sauvages d’une beauté à couper le souffle.

mykonos

Mykonos, la plus convoitée

Mykonos est sans aucun doute l’île la plus fréquentée depuis les années 60 avec plus d’un million de visiteurs chaque année. C’est un lieu réputé pour ses fêtes endiablées qui durent jusqu’au bout de la nuit. Ses plages sont paradisiaques, ses ruelles en forme de labyrinthe n’auront de cesse de vous émerveiller. Pour découvrir un aspect plus local de Mykonos, partez à la rencontre des pêcheurs au lever du soleil. Les amoureux profiteront eux du coucher du soleil à la petite Venise.

Delos, l’île d’Apollon

L’île de Delos est inhabitée depuis longtemps déjà. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990, c’est l’un des sites archéologiques à ne pas manquer. Elle tient son surnom d’Apollon et Artémis, les jumeaux mis au monde par Léto y sont en effet nés. Pour s’y rendre, départ de Mykonos pour une excursion organisée. Pour en savoir plus sur les autres îles qui composent les Cyclades, rendez-vous sur la chaîne de Voyage Privé sur Youtube et suivez le compte Twitter https://twitter.com/voyageprive.