Tags

Articles similaires

Partagez le

2 stations balnéaires à ne pas manquer en Suède

Vous voulez passer un séjour en bord de mer ? Vous ne savez pas encore où partir. Optez cette fois-ci pour la Suède. En effet, la Suède possède des kilomètres de côtes sur lesquelles vous pourrez profiter de la nature et en même temps faire des découvertes locales.

Ainsi, pour avoir une idées des côtes à visiter, voici deux qui mériteraient votre détour, celles de l’île d’Öland et de l’île de Gotland.

L’île d’Öland

Cette île se trouve le long de la côte sud-est de la Suède et est une destination balnéaire très prisée des familles suédoises. L’île d’Öland est également en passe de devenir un lieu touristique très célèbre. En effet, avec de belles plages, du soleil et de nombreuses activités à faire sur place, cet endroit attire de plus en plus de visiteurs. Notons également que la famille royale suédoise y passe ses vacances estivales chaque année.

Les logements sur ce site sont aussi très variés que vous en aurez l’embarras du choix. Vous pourrez par exemple louer un camping en bord de mer. Ce serait l’idéal avec vos enfants. Quant aux activités à faire aux alentours, vous pouvez faire la visite du château de Borgholm ou de l’ancienne Forteresse d’Eketorp, où vous pouvez faire des batailles de polochons et même à travailler dans une forge. Il y a aussi le Ölands Animal and Amusement Park qui comporte un parc aquatique, ainsi qu’un zoo que vous pouvez visiter et abritant plus de 160 espèces d’animales.

L’île de Gotland

Se trouvant à 90 kilomètres au large du pays, l’île de Gotland est la plus grande de Suède et on peut y faire des activités nautiques. Mis à part cela, elle offre surtout un paysage unique. En effet, ayant encore un décor très médiéval, son charme en étonne plus d’un. Vous pouvez ainsi faire des activités comme les promenades pour découvrir les vestiges moyenâgeux. Vous pouvez aussi déguster la spécialité culinaire de la région, la crêpe au safran ou saffranspankaka.

D’autre part, aux alentours, il y a la Cathédrale Sainte-Marie que vous pouvez visiter et où vous pouvez admirer les particularités architecturales du XIIIe siècle. Il y a également le Musée de Gotland qui raconte l’histoire de l’île. Et qui n’a pas encore entendu parler des célèbres rauks de la Suède ? Sur l’île, vous aurez la chance de voir des versions géantes de ces rochers.