Tags

Articles similaires

Partagez le

INTERVIEW: ETRE GUIDE A LONDRES

Sur ce billet, vous trouverez une Interview faite avec Pascaline Guide et Blogueuse, Guide à Londres, les réponses sont là, n’hésitez pas à poser des questions ou commentaires, bonne lecture!
http://www.1001travel-ideas.com

PASCALINE GUIDE ET BLOGUEUSE

PASCALINE GUIDE ET BLOGUEUSE

POURQUOI AVEZ-VOUS DÉCIDÉ D’ÊTRE GUIDE INTERPRÈTE ?

Être guide pour moi c’est la meilleure façon de voyager, j’utilise mon amour de l’art, des langues et ça me permettent de côtoyer des gens du monde entier. C’est comme si je partais à l’aventure tous les jours, car je ne sais jamais ce que me réserve ma journée.

POURQUOI LONDRES ?

Parce que j’aime cette ville ! Être guide à Londres est passionnant, je suis amenée à travailler avec un public très varié sur des thèmes qui le sont tout autant ! Dans la même semaine, je peux faire un tour sur Jack l’Éventreur avec des adolescents un après-midi, faire un tour de ville sur un bus à impérial pour le Comité d’Entreprise d’un grand groupe le lendemain, faire un tour sur Londres à l’époque  victorienne pour des professeurs et un tour avec des enfants de 10 ans basées sur lieux de Tournage d’Harry Potter. C’est ce que j’aime le plus dans le métier de guide à Londres, la grande diversité du métier.

QUELLE EST VOTRE PIRE EXPÉRIENCE DE GUIDAGE À LONDRES ?

Certains jours sont très difficiles. Cela peut être à cause de mauvaises conditions météo, des gens mal chaussés qui marchent très lentement et qui s’en prennent à moi, car ils me jugent responsable… Il arrive que certains touristes arrivent de très mauvaise humeur en invoquant des raisons comme : « Je n’arrivais pas à trouver le point de rendez-vous », « le métro s’est arrêté en plein milieu de la voie sans raison et cela m’a mis en retard », « Mais la météo est horrible ! On va vraiment marcher 3 heures sous cette pluie ? » Certains touristes sont parfois odieux et passent leur journée à critiquer tout ce qu’ils peuvent sur la ville, les gens, la nourriture, le temps, les monuments. Dans ces cas, mon travail peut être assez ingrat, mais je dois rester calme, « in control » et disponible même si je boue intérieurement. Dans ces cas-là, guide peut-être un véritable challenge.

ET VOTRE MEILLEURE EXPÉRIENCE ?

Le tour qui m’a le plus marqué était un tour que j’ai fait en Mai 2014 pour 35 enfants d’une école du Nord de la France. Les enfants venaient pour 2 jours et c’était la première fois qu’ils partaient sans leurs parents, première fois qu’ils prenaient l’Eurostar, et bien sûr première fois à Londres. On m’avait dit que le groupe était au collège et j’avais préparé mon tour de ville en conséquence. En réalité, c’était une classe de CE2 avec des enfants de 8,9 ans. J’ai eu un choc à St Pancras en voyant cette bande de petits bouts sortir de L’Eurostar. En 5 minutes, j’ai dû complètement changer leur programme pour que la visite puisse les intéresser. Certains avaient encore leurs doudous accrochées à leurs sacs ! Finalement, j’ai passé 3 heures avec eux à leur raconter des contes, des légendes sur Londres. J’en garde un excellent souvenir, car ils étaient vraiment fascinés par ce que je racontais, ils avaient des tas de questions, ils courraient partout et rigolaient très fort ! La meilleure ambiance que j’ai eue dans l’un de mes tours. J’ai vraiment eu l’impression d’être utile, ce qui est très valorisant ! Les enfants m’ont fait un dessin en partant et j’ai eu droit à un câlin collectif. Adorable !

AVEZ-VOUS DE NOUVEAUX PROJETS POUR 2015 ?

Oui. Depuis 6 mois je me suis mise à créer mes propres tours que je propose ensuite à différents organismes, agences réceptives, auberges de jeunesse, petites boutiques-hôtels. Cela me permet de créer des tours qui sortent des sentiers battus pour des petits groupes où il n’y a que quelques personnes, car j’arrive à connaître mes touristes, on peut avoir une discussion très intéressante et parfois nous restons en contact.  Je commence aussi un Channel vidéo sur YouTube qui s’appelle comme mon blog 1001Travel-Ideas, j’ai hâte de voir ce que ça va donner.
En attendant suivez ma page Facebook