La vie de château près de Combourg en Haute Bretagne Ille et Vilaine

Des chambres d’hôtes hors du commun

On ne peut nier que le camping municipal de Combourg soit très accueillant, mais vous préférez jouer les châtelains le temps d’un week-end ? Qu’à cela ne tienne ! A quelques km seulement de Combourg, la grande vie vous attend.

Au château de la Ballue en Bazouges la Pérouse (16 km)

Au château de la Ballue en Bazouges la Pérouse (16 km)

Au château de la Ballue en Bazouges la Pérouse (16 km)

Balzac y a séjourné, tout comme Chateaubriand, Musset ou Victor Hugo puis de hauts personnages contemporains. A votre tour !

Quelle que soit la chambre que vous élirez, vous savourerez un luxe décontracté et entrerez en pleine harmonie avec la nature car les magnifiques jardins à la française vous sont ouverts, tout comme les trois salons du château où vous pourrez vous relaxer et vous détendre. Pour aller plus loin dans ces plaisirs délicieux, un spa et un sauna finlandais vous attendent.

Pour parachever cette nuit de rêve, un petit déjeuner inoubliable vous sera servi dans la salle des buffets 17e siècle

Au château du Grand Val en Combourg (3 km)

Au château du Grand Val en Combourg (3 km)

Au château du Grand Val en Combourg (3 km)

Situé sur un domaine de 27 hectares, le Château du Grand Val est une demeure pleine de charme. Vous pourrez y jouir de promenades champêtres et forestières, faire glisser votre barque sur l’eau calme des étangs ou même pêcher si tel est votre bon vouloir.

La vue qui s’étale sur le paysage alentour est époustouflante.

Après quelques brasses dans la piscine chauffée, vous aimerez vous détendre sur l’une des terrasses. A moins que vous ne préfériez lire auprès de la grande cheminée 15e siècle de la salle à manger ou dans la bibliothèque ?

Les chambres, décorées de boiseries et de peintures du 18e s, vous accueillent de leur charme désuet.

Le maître de maison saura vous initier à la dégustation du Calvados, du pommeau ou du cidre à moins que vous ne préfériez déguster vins et fromages ?

Il suffit d’exprimer vos désirs…

Article par Liliane Laurent, www.camping-combourg.org