Tags

Articles similaires

Partagez le

Quelques astuces pour profiter pleinement de son voyage au Danemark

Avec ses centaines d’îles, le Danemark est certainement le plus vaste archipel du continent européen. Et si cette caractéristique le distingue largement des autres pays en termes de géographie, elle constitue également un véritable attrait dans le domaine du tourisme. Chaque année, les vacanciers sont de plus en plus nombreux à être séduits par une expérience insolite : la croisière à la découverte des 406 îles danoises. Bien sûr, si la terre d’origine des Vikings a de quoi surprendre les visiteurs côté mer, la destination recèle également un patrimoine culturel hors pair. Et pour vous aider à bien organiser votre voyage de découverte, voici quelques astuces.

Opter pour un moyen de transport privé

Le Danemark dispose d’excellents moyens de transport en commun. Cependant, si vous voulez réellement profiter de chaque moment passé dans ce beau pays, le mieux sera toujours de vous procurer un véhicule privé (https://www.easyterra.fr/). Ce moyen de locomotion vous permettra de vous arrêter quand vous le désirez et de reprendre le circuit à tout moment, même pendant la nuit. En optant pour une voiture privée, vous pourrez prendre tout votre temps dans l’exploration des grandes villes telles que Copenhague et Aarhus en passant facilement d’un quartier à un autre. Dans la capitale, vous pourrez longer tout doucement les canaux du quartier Nyhavn et s’arrêter au niveau de l’un des bars ou restaurants du coin pour déguster quelques boissons ou spécialités culinaires locales.
Pour reprendre le parcours, vous n’aurez pas à attendre l’arrivée d’un bus ou à s’empresser de manger de peur de rater le train puisque vous avez votre propre véhicule. Vous pourrez alors aisément rejoindre le quartier Christianshavn quand vous le voulez. En chemin, vous pouvez vous arrêter pour contempler les merveilles architecturales de København et La Petite Sirène (den Lille Havfrue). Et si vous avez encore assez de temps devant vous, pourquoi ne pas prévoir une visite guidée des châteaux de Christianborg et du Rosenborg ? La prochaine étape du circuit se déroulera à Aarhus. Un voyage dans cette ville culturelle vous emmènera dans le vieux centre et dans le musée plein air de Den Gamle By.

Débuter son circuit de découverte par les plus belles îles danoises et la région du Jutlan

Puisque le Danemark est un vaste territoire insulaire, commencer son circuit par les îles est l’une des meilleures façons de découvrir les merveilles que recèle ce beau pays. Vous pourrez, par exemple, débuter votre voyage par une escapade sur l’île de Lolland. Cette destination touristique est réputée comme étant l’une des plus grandes réserves naturelles danoises (le Parc de Knuthenborg).
Sur les lieux, les amoureux de la nature auront le temps d’observer de près les tigres, les antilopes et les rhinocéros. Si vous aimez les loisirs nautiques et les longues randonnées, l’île de Bornholm située non loin de là est une destination à ne pas manquer. Enfin, avec ses parcs d’attractions et ses stations balnéaires, la région du Jutlan est une très bonne option si vous avez décidé de partir en famille.