Tags

Articles similaires

Partagez le

Rome, une ville incontournable pour les vacances

Rome est une ville magnifique qui attire de nombreux touristes chaque année. La ville connait un grand succès. Elle est connue comme étant le centre de l’Empire romain. Actuellement, c’est l’une des villes les plus visitées de l’Europe. Découvrez pourquoi il faut visiter Rome.

Les incontournables de Rome

Rome c’est plus de deux mille ans d’histoire. La ville renferme encore les vestiges de son passé historique. Elle possède différents sites touristiques. Il y a tellement de choses à voir qu’il est parfois difficile de savoir par où commencer. La célèbre fontaine de Trévi attire plusieurs visiteurs. Un endroit parfait pour faire quelques photos. Non loin de là, le Palais du Quirinal datant du 1583 couvrant une superficie de 110 000 m2 mérite le déplacement. Le Panthéon construit à partir de l’an 27 avant J.C présente une immense coupole de 43 mètres de diamètre, l’une des plus grandes coupoles du monde. La Place Navona constitue également un itinéraire immanquable lors de la visite de la ville de Rome. Sur place, vous pouvez découvrir de superbes églises, de magnifiques fontaines ou encore de somptueuses demeures bourgeoises. La place est occupée par un marché artisanal, idéal pour se promener. Vous pouvez y trouver de nombreux restaurants pour déguster de succulents plats. La Place Navona permet également de trouver les endroits où dormir à Rome. Vous devez savoir qu’il existe plusieurs types d’hébergement à Rome. La ville est particulièrement prisée par les amateurs de camping en raison de ses atouts touristiques.

Visite de musées

Rome est également connu pour ses musées. Il en existe beaucoup. Vous avez l’embarras du choix. Si vous voulez découvrir Rome à l’époque de l’Antiquité, il faut se rendre au musée de la civilisation romaine. Le musée vous fait découvrir l’histoire de la ville, notamment à travers les reconstitutions proposées aux visiteurs. Le musée de Barracco permet de découvrir des sculptures romaines, grecques et égyptiennes. Le musée Etrusque renferme une large collection d’objets étrusque. Vous découvrez une civilisation à travers des sculptures, des céramiques et des bijoux. Dans ce musée, vous aurez l’occasion de contempler la Cista Ficorini ou encore l’Apollon de Veis, des œuvres qui valent le déplacement. Les amateurs d’art sont les bienvenus dans la galerie nationale d’art moderne de la ville. La galerie abrite des œuvres de Van Gogh, de Monet, de Klimt et bien d’autres encore.

Les activités pour enfants à Rome

Les enfants peuvent aussi profiter de ce que Rome a à leur offrir. Après la visite des monuments de la cité, vous pouvez emmener faire de la promenade vos enfants. La Villa Borghese, un domaine magnifique pour la balade en famille est à découvrir avec les enfants. L’endroit propose des espaces verts pour pique-niquer. Le musée des enfants de Rome est une petite ville miniature au cœur de la ville. Un lieu qui propose toute sorte d’attractions en passant par le bureau de poste, la gare, etc. Le parc biologique de la ville de Rome est aussi un excellent endroit pour les enfants. Il permet aux enfants de découvrir des animaux.