Tags

Articles similaires

Partagez le

Visiter Amsterdam en amoureux

La ville d’Amsterdam est réputée pour son patrimoine artistique, pour la construction finement élaborée de ses canaux et pour ses maisons étroites à pignons. La capitale des Pays-Bas est aussi connue pour son héritage reçu du XVIIe siècle, ses différentes places historiques et ses musées. Visiter Amsterdam à deux est sans doute la promesse de nombreux émerveillements qui seront partagés, mais aussi de moments uniques qui permettront au couple de se retrouver. Pour réussir ce voyage, il est donc important de connaitre les endroits à ne surtout pas rater dans la capitale. Faisons ensemble un tour d’horizon des activités à faire à deux dans la capitale hollandaise.

Découvrir la ville sur un vélo

Étant une métropole à taille humaine, la ville d’Amsterdam se visite facilement à pied. Pourtant, cette ville reste avant tout la capitale du vélo. Ce moyen de locomotion est présent à chaque coin de rue et demeure l’engin de déplacement le plus utilisé pour se promener seul, à deux ou en famille dans la ville.

Visiter Amsterdam à vélo et en couple devient encore plus intéressant lorsque l’on choisit un tandem. Il est parfait pour parcourir ensemble les quartiers de la ville et passer ainsi d’une découverte à une autre.
Lorsque le trajet passe dans les parages du Keukenhof, il serait judicieux de descendre et de flâner dans le plus grand parc floral printanier existant dans le monde. Il abrite en effet plusieurs millions de fleurs étendues sur près de 32 hectares. Ce sera sans aucun doute des moments uniques à partager avec son conjoint au milieu des fleurs et leurs innombrables couleurs.

Parcourir les canaux en bateau

La ville possède environ 165 canaux qui ont été créés pour améliorer le transport sur le fleuve et favoriser aussi le commerce. Les canaux ceinturant la ville d’Amsterdam ont été reconnus depuis 2010 comme un patrimoine mondial de l’UNESCO. Lorsque l’on visite la capitale hollandaise à deux, il n’y a rien de mieux qu’une balade amoureuse en bateau dans la soirée.

Amsterdam regorge de plusieurs autres curiosités qui ne demandent qu’à être visitées. Il s’agit entre autres du quartier rouge réputé pour ses vitrines au néon rouge, du quartier Zuid et ses sculptures hétéroclites. Il ne faut surtout pas quitter la ville sans visiter ses différents musées, dont celui de Van Gogh. Pour éviter les longues files devant ces musées afin d’acheter les tickets, il est plus simple de se servir d’un Amsterdam city pass.