Tags

Articles similaires

Partagez le

Visiter Andorre : quelles sont les meilleures choses à faire et à voir ?

Située entre la France et l’Espagne, l’Andorre est une petite Principauté du pays Catalan nichée dans les Pyrénées. Ce pays regorge des lieux d’intérêt qui méritent un détour, ainsi que de nombreuses activités à expérimenter. Un panel de loisirs s’offre à vous pour explorer le territoire, dans le cadre de votre séjour andorran. Nous avons sélectionné les meilleurs pour ne rien rater au pays.

Passer un moment zen au centre de spa Caldea

Parmi les incontournables de ce petit bout de terre, on cite en premier lieu le centre de spa. Un espace de bien-être qui propose régulièrement des offres promotionnelles pour se détendre à prix mini. Dans un cadre idyllique, il vous offre l’occasion de vous relaxer, tout en profitant de l’eau si pure des Pyrénées. En tout cas, il se présente comme l’endroit parfait pour accomplir vos envies. En tout cas, pour un week-end ou un court séjour au spa, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’offre caldea promo.

Visiter le village d’Ordino

Ordino est un charmant village en Andorre, qui fait partie de la paroisse locale. Il se situe au nord-ouest de la vallée, aux environs de 1300 mètres d’altitude. La flânerie est de mise à travers les rues de la ville. Une halte s’impose près de la mairie de la commune pour se restaurer à midi ou boire un café. Le village d’Ordino se caractérise par son cadre somptueux.

Skier à la station Grandvalira

Le ski est un sport nautique qui se pratique en Andorre à la station dédiée de Grandvalira. Ce magnifique domaine skiable se découvre toute l’année et propose un vaste choix d’activités sportives gratuites. Outre le ski, vous pouvez y pratiquer le tir à l’arc, le canoë, le trampoline et bien d’autres encore. Les amateurs de sport d’hiver pourront profiter des 193km de pistes qui s’étendent à perte de vue.

Explorer l’ensemble historique des Bons

Faites un saut dans le passé, et partez à la découverte de l’ensemble historique des Bons. En fait, la Principauté d’Andorre recèle des petits recoins qui donnent l’impression d’être hors du temps. L’église de Sant Roma compte parmi ces lieux historiques, une église romane comme son nom le suggère, datant du XIIème siècle. Vous pouvez poursuivre votre promenade dans le quartier des Bons. Son architecture jouit d’un plan de protection depuis l’année 1997.

Découvrir le sanctuaire de Meritxell

Il tient son nom de la sainte patronne d’Andorre, car ce sanctuaire lui est dédié. Rien que son architecte nous évoque son aspect à la fois très catholique et monastique. Un style avant-gardiste du plus bel effet qui casse les codes, où les vitres sont remplacées par la pierre, un mélange entre tradition et modernité.

Faire de la randonnée dans la Vallée du Madriu-Perafita-Claror

La vallée du Madriu-Perafita-Claror est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, ce qui en fait un véritable joyau Andorran. Ses espaces gigantesques qui débouchent à Fontverd, se prêtent à vos promenades pédestres dans le cadre d’une randonnée. Le panorama de la localité est essentiellement composé d’alpages et de glacier. Les visiteurs pourront s’adonner à une randonnée nature en plein cœur de ce décor enchanteur.