Tags

Articles similaires

Partagez le

Des destinations méconnues et pourtant accessibles

Pas forcément besoin de crouler sous les billets pour partir à l’aventure. Certaines destinations sont parfaitement adaptées pour les petits budgets. Il existe d’ailleurs certains endroits qui sont encore méconnues, mais qui sauront tout autant combler vos envies d’évasion, et ce, à petit prix. Découvrez quelques-unes de ces destinations, qui sans être exotiques, vous réservent leur lot d’émerveillement.

Hahn, en Allemagne

Cette ville, qui se situe à moins de deux heures de route de Francfort a tout pour ravir les amoureux de la nature. Elle vous offre en effet une grande variété de paysages et d’espaces verts. Vous pourrez y partir à l’aventure en randonnant dans les parcs situés dans les environs de la ville. Ne manquez pas la traversée du pont suspendu Geierlay, le plus long en Allemagne. Vous pourrez ensuite terminer la journée à siroter les meilleurs vins de la région.

Figari, en Corse

Le petit village de Figari représente une destination idéale pour tous ceux qui apprécient les sports nautiques. Si vous ne vous êtes jamais initié à la planche à voile, c’est le moment où jamais pour le faire. Et si vous ne pouvez imaginer des vacances sans la plage et le soleil, vous pourrez tout simplement prendre la route jusqu’à Porto-Vecchio, l’une des stations balnéaires les plus réputées de la Corse, située à quelque 25 km seulement de Figari. Pour vous imprégner de la douceur de vivre purement italienne, vous pouvez vous rendre jusqu’en Sardaigne, en empruntant le ferry au départ de Bonifacio.

Brindisi, en Italie

Envie d’économiser sur votre budget voyage, misez sur un séjour farniente en bord de mer à Brindisi, en Italie. Vous pourrez vous promener sur le port de la ville ou partir à la découverte du centre-ville et des monuments importants qu’elle compte. Profitez de la sérénité parfaite qui règne dans ces lieux en réservant dans un bungalow local du pays. N’hésitez pas à emporter un hamac de voyage, à déplier une fois sur place, pour vous prélasser à l’ombre dans les endroits où cela s’y prête.

Craiova, en Roumanie

Cette ville qui se trouve à l’extrême sud de la Roumanie représente également une destination de voyage pas chère, mais pourtant méconnue, ou tout simplement ignorée, par les vacanciers. Visitez le parc Nicolae Romanescu ou le monastère de Horezu pour en apprendre un peu plus sur l’histoire et la culture du pays. La ville de Craiova se prête ainsi parfaitement à un séjour culturel.