Tags

Articles similaires

Partagez le

Tout ce que vous devez prendre en compte avant un trek.

Faire un trek, ou un trekking, c’est réaliser une randonnée qui vous donne accès à une réelle aventure. Cette aventure peut être vécue seul(e) ou au sein d’un groupe, proche de chez vous ou à l’autre bout de la planète. Il est évident que pour tout aventurier qui se respecte, le goût du voyage nous donne envie de découvrir des contrées bien éloignées de notre confort quotidien. L’avantage alors du trekking, c’est de pouvoir visiter des endroits qui ne sont souvent accessibles qu’après des heures et des heures de marches. Si vous souhaitez vous lancer dans un trek, vous savez d’ores et déjà que vous partirez à la rencontre d’une culture différente de la vôtre, et que vous reviendrez chez vous avec des souvenirs extraordinaires et inoubliables. Cependant, comme pour n’importe quel voyage, c’est un projet à réfléchir et à organiser pour éviter les mauvaises surprises.

bestseasontrek1

Ça use les souliers

Un kilomètre à pied, ça use, ça use ! Vous aurez tout le temps de chantonner ces phrases répétitives durant votre voyage, lorsque vous enchainerez les kilomètres parcourus. Mais c’est bien là l’intérêt d’un bon trek: emprunter des chemins différents de ceux que l’on peut parcourir en voyageant en bus ou en voiture. La possibilité de pouvoir observer de nouveaux points de vue s’offre alors à vous, mais il va falloir en contrepartie parcourir des dizaines de kilomètres durant votre trek. Et vous vous apercevrez alors très rapidement que les efforts que vous accomplirez changeront votre perception des choses, et vous serez encore plus apte à profiter et à savourer les paysages qui s’offriront à vous. Après l’effort, le réconfort: cette phrase prend tout son sens lorsqu’après un long périple de 7 kilomètres vous découvrirez des panoramas à couper le souffle. Cliquez ici si vous souhaitez vous renseigner sur un trek au Népal par exemple. Le site vous offre de nombreuses options de trekkings, comme celui du camp de base de l’Everest, ou celui des Annapurnas.

Un sac à dos à bien préparer

Pour ce genre d’aventure, il faut emporter le minimum de choses pour ne pas devoir subir un poids inutile durant toute la journée de marche. Bien entendu, vous n’allez pas prendre un sac à dos de 10 litres. Pour être plus précis, un sac de 30 litres convient pour une journée, un sac à dos de 50 litres vous suffira pour trois jours environ. Mais il faudra opter pour un sac de 70 litres si vous souhaitez partir pour une semaine ou plus. N’oubliez pas non plus une bonne paire de chaussures de randonnée.