Tags

Articles similaires

Partagez le

Que vous réserve une croisière en Antarctique ?  

Un voyage en Antarctique, c’est partir à la découverte du 7e continent. C’est une expérience incroyable à la découverte de magnifiques paysages au bout du monde. Encore méconnu, le pays offre un environnement hors du commun dominé par de vastes plaines vierges. Les lieux servent d’habitat adapté à des espèces rares à l’instar des manchots royaux, des phoques, des baleines à bosse ainsi que de divers autres oiseaux marins. C’est une aventure à vivre au moins une fois dans sa vie. Cette aventure en bateau vers l’Antarctique fait partie des immanquables des séjours en croisière. Alors, concrètement, que vous réserve une croisière en Antarctique ?

Les trésors cachés de l’Antarctique

L’Antarctique est bel et bien le dernier continent vierge de la Terre. Justement, c’est pour cela qu’il pique la curiosité des visiteurs. Le territoire est localisé aux extrémités les plus australes du monde. Il se distingue particulièrement de par son paysage particulier dominé par une épaisse couche de glace dont à certains endroits, elle peut dépasser les 1,5 km. C’est pour cela, d’ailleurs, qu’il est surnommé « continent blanc ».

Notez également que l’Antarctique constitue la plus vaste réserve d’eau douce de la planète. Ce qui en fait un élément essentiel pour l’environnement puisqu’il préserve la grande partie des ressources dans la glace. Il est également marqué par la présence d’une faune rare et impressionnante. La croisière reste sans aucun doute le moyen pour explorer ces trésors naturels incroyables. Elle permet de se rapprocher des célèbres îles du continent, montagnes, falaises, icebergs… Un petit tour en Antarctique reste un moment unique riche en émotions.

Les lieux d’intérêts à découvrir dans le continent blanc

Généralement, le climat et les conditions sur le territoire sont rudes. Ce qui ne permet donc pas de tracer un itinéraire exact de l’exploration des lieux. Les étapes de l’aventure peuvent être modifiées à tout moment en raison du vent, de la neige, des passages bloqués par la glace…

Il faut dire que ce changement de paysages en fonction des saisons et de la météo rajoute encore une touche de dépaysement à cette aventure singulière.

Pour égayer votre séjour, plusieurs lieux méritent le détour, à savoir…

  • Danco Island : Au niveau de la péninsule de l’Antarctique, cette petite île est un lieu incontournable lors d’une croisière en Antarctique. Sur son sommet, elle offre un point de vue exceptionnel sur les environs. Il est bien accessible en randonnée.
  • Dorian Bay : c’est une crique localisée près du port Lockroy. Il est facile de l’explorer lorsque le temps est calme. Les environs peuvent être explorés à bord d’un zodiac. Au cours des excursions, les voyageurs pourront apercevoir des manchots Adélie et des léopards de mer. Le paysage est vraiment à couper le souffle.
  • Graham Land : Lors de ce périple, il est intéressant de passer par cette petite île isolée qui propose aussi un panorama brut et sauvage. Elle est ornée de nombreux îlots. Durant la navigation, vous pouvez y admirer des colonies d’éléphants de mer, des phoques, des baleines à bosse et d’autres merveilles naturelles.

Il y a tant à découvrir en Antarctique, mais tout dépendra cependant de la durée de votre séjour, de votre budget et de vos envies.