Tags

Articles similaires

Partagez le

Voyagez à Madagascar en toute sécurité

Madagascar ou la grande île regorge de multiples trésors. Si quelques zones sont proies à l’insécurité. L’île réserve toujours de zone sécurisée où il est possible de voyager en toute sécurité.

Le Tourisme à Madagascar est souvent associé à une mauvaise image. Pourtant, n’importe où, le touriste encourt toujours un risque. Pour éviter une mésaventure, quelques bonnes précautions sont à prendre. Et ce, quelle que soit la destination.

voyage madagascar

Les sites et parcs touristiques à éviter lors d’un Voyage à Madagascar

Notamment, pour le cas de Madagascar, certains lieux touristiques sont à éviter. En fait, la plupart des parcs touristiques malgaches sont accessibles que par un véhicule tout terrain issu d’un prestataire en location de voiture sans chauffeur madagascar et sont bien sécurisés. Cette protection ne concerne pas par exception la Montagne d’Ambre et l’Ankarana (près de Diego Suarez). En tout cas ces sites ne sont certainement pas une priorité pour un touriste de passage. Pour une raison de sécurité, le voyageur devrait plutôt passer par l’Ouest vers Morondava. Où une visite des Tsingy de Bemaraha s’impose. La découverte d’un paysage karstique et du massif calcaire ne peut que rendre le passage inoubliable. Un tour d’horizon vers l’avenue des baobabs est immanquable. Entre Morondava et Belon’i Tsiribihina, cette fameuse allée est à découvrir.

Néanmoins, comme dans tout autre pays, certaines zones peuvent faire l’objet d’un banditisme occasionnel. À ce sujet, une descente en pirogue sur la rivière de Tsiribihina est à éviter.
En ce qui concerne les plages, les touristes n’ont rien à craindre. Lorsqu’ils se rendent sur les plages privées des hôtels, à Mahambo, Sainte-Marie ou bien à Ifaty… Sous l’œil attentif des gardiens, ils n’auront rien à craindre.

Les précautions à prendre pour passer un voyage agréable sur l’île

Pour passer un excellent voyage à Madagascar, la vigilance reste de mise. En séjournant dans la capitale, à Antananarivo, il vaut mieux passer à côté des quartiers mal fréquentés et populeux : Isotry, Andravoahangy, Besarety… Et toujours rester aux aguets. Pour sa propre sécurité, le voyageur ne devra pas exposer des objets de valeurs dans les endroits susmentionnés. Les téléphones, appareil photo, etc. Et une précaution valable n’importe où, est la division de son argent dans plusieurs poches. Le voyageur doit emporter qu’une petite somme sur soi. Enfin, il doit toujours adopter une apparence simple, sans attirer trop le regard sur un sac, sur des bijoux ou une montre…

Respecter certaines mesures de sécurité

Toutefois, même si la majorité des sites touristiques sont sécurisés. Partir à la découverte de Madagascar nécessite de prendre quelques précautions. Il est nécessaire de ne pas se promener la nuit sur ces lieux. De ne pas voyager, ni se balader sur la route tardivement. Il est préférable de ne pas emprunter le taxi-brousse.

À Antananarivo, à partir de 18h, le touriste doit nécessairement prendre un taxi pour retourner à son hôtel.  Sauf à Ambositra, où il est possible de marcher dans la rue jusqu’à 21h.  À Diego Suarez, les marches tard le soir sont également possibles, du moins si le voyageur ne quitte pas l’avenue principale. Quant à Toamasina et Mahajanga, le voyageur ne devrait pas errer seul le soir du côté des ports.