Tags

Articles similaires

Partagez le

Un voyage dépaysant dans le désert de Namibie

Le désert de Namibie est situé dans le sud-ouest du pays, bordé au nord par l’Angola et au sud par le fleuve Orange. C’est un superbe désert côtier où l’on peut admirer des paysages de dunes uniques au monde qui changent de couleur au fil des heures de la journée

dune namibie

Le voyage que conseille monde-authentique.com en Namibie vaut vraiment la peine d’être vécu car il vous laissera des souvenirs de vacances mémorables. La Namibie se situe au sud de l’Afrique. Avec un voyage en Namibie vous découvrirez les plus hautes dunes du monde avec plus de 300 mètres de hauteur. La Namibie possède le plus ancien désert de la planète, le désert du Namib. C’est un superbe ensemble de plateaux entaillés de rivières en eau ou non et de dunes rousses qui poussent leurs sables jusqu’à l’Atlantique. C’est un spectacle magique qui s’offre au regard du visiteur. Aucune végétation à perte de vue, seulement quelques restes d’arbres morts. En 4×4, au départ de Sossusvlei, partez à la découverte des plus hautes dunes de la planète en compagnie d’un guide connaissant parfaitement le terrain. Le Namib est aussi le royaume de l’oryx, une antilope qui a su s’adapter aux rudes conditions climatiques du désert. Notre conseil : rendez-vous très tôt le matin à l’ouverture du site pour admirer les dunes changeant de couleur au fil des heures. A l’aube, gravissez une des ces innombrables dunes pour découvrir un paysage d’une beauté surprenante.

savane

L’Erg du Namib s’étend sur plus de trois millions d’ha, en plus une zone tampon de 899 500 ha. C’est l’unique désert côtier de la planète où l’on trouve de vastes champs de dunes de sable sous l’influence du brouillard. L’Erg est composé de deux systèmes dunaires, un système ancien semi-consolidé sur lequel se superpose un système plus jeune et plus actif. L’endroit est d’une beauté fascinante car les dunes sont constituées de matériaux venus de loin, transportés depuis l’intérieur de l’Afrique australe par les cours d’eau, les courants océaniques et le vent. Le site comprend également des plaines de gravier, des cuvettes côtières, des collines rocheuses, des inselbergs à l’intérieur de l’erg, un lagon côtier, des cours d’eau éphémères. L’ensemble de la région offre un paysage d’une beauté exceptionnelle et le voyage en Namibie en vaut vraiment la peine. Le brouillard est ici la principale source d’eau et contribue à créer un écosystème unique où vit une faune et flore fascinante.