Tags

Articles similaires

Partagez le

Que faire avant de se lancer dans un trekking dans le désert du Maroc ?

Le trekking au Maroc se prépare avec beaucoup de minutie, il est essentiel d’organiser l’ensemble du voyage. Que ce soit le portage des bagages, l’alimentation, l’hébergement, les moyens de transport, etc. tout doit être passé à la loupe, afin que le voyage se déroule dans de bonnes conditions et qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises. Normalement durant un trekking, que ce soit au ou dans une autre région, le trajet peut prendre plusieurs jours. Généralement les trekkeurs portent uniquement un sac au dos, pendant que le reste de leurs affaires est porté par des chameaux. Chaque participant du groupe transporte uniquement ce dont il a besoin pour la journée (vêtements de protection, appareil photo, gourde, sandwich, etc. Il est même possible de laisser des affaires à l’hôtel et les récupérer à son retour du trekking.

Caractéristiques du Maroc

Lorsque vous entamez l’organisation d’un trekking dans le désert du Maroc Maroc avec Aventure Berbere http://www.aventure-berbere.com/types/rando-trekking/ vous devez vous informer sur les conditions de vie dans le pays d’accueil et prendre en considération les nombreux paramètres sur place. Il faut d’abord savoir que la devise utilisée au Maroc est le dirham marocain en abrégé DH, il faut savoir que 1 euro = 11 DH approximativement. Il est recommandé de voyager avec des euros en espèces, que vous pourrez convertir sur place, à l’aéroport, dans les banques ou à l’hôtel. Dans les grandes villes marocaines, vous trouverez des distributeurs automatiques pour effectuer vos retraits en dirhams. On en trouve également dans les halls d’aéroports que ce soit à Marrakech ou à Casablanca. Vous pourrez également utiliser votre carte visa dans de nombreux commerces de la ville.

Pour arriver au Maroc, on trouve de nombreux vols en provenance de la France, plus précisément en provenance de Paris, avec différentes compagnies : Transavia, Jetairfly, Easyjet, Ryanair, Royal Air Maroc, etc. Cherchez le meilleur rapport qualité/prix en fonction des dates. Il est préférable d’opter pour un vol qui arrive à Marrakech, puisque c’est là que la plupart des trekkings dans le désert du Maroc débutent. Pour la majorité des vols, les prestations à bord sont devenues payantes. Quoi qu’il en soit, si votre agence organisatrice du trekking est bonne, vous trouverez une navette qui vous attendra sur place afin de vous accompagner à votre hôtel et de préparer le reste de votre séjour.