Partir au Canada

Paysages sauvages et villes modernes, temps glacial du Grand Nord mais accueil des plus chaleureux… S’il est difficile de résumer le Canada en quelques mots, voici quelques points de repères pour vous guider dans votre voyage

La province de Québec

est la région historique du Canada, fondée par les Français au 16ème siècle. La ville de Québec est d’ailleurs la seule ville d’Amérique du Nord à avoir conservé des fortifications. On se croirait presque en Europe ! Ne manquez pas le Château de Frontenac, la Basilique, la Place Royale et le quartier Petit Champlain. Direction ensuite Montréal, cité des arts qui accueille chaque année de nombreux festivals culturels et regorge de centres d’intérêts. Commencez par la visite du quartier historique, la place Jacques Cartier, le vieux port, la rue Saint Jacques…

Mais le Québec est aussi une destination nature ! Découvrez le Parc Jacques Cartier, une très belle vallée glacière ; Charlevoix, réserve mondiale de biosphère composée de forêts infinies et d’une multitude de charmants petits villages ; le Parc des Grands Jardins où vous apercevrez peut être des caribous ; le fjord Saguenay ; Tadoussac, et bien d’autres !

L’est du Canada

partez à la découverte de Toronto, ville moderne, cosmopolite et très agréable. Visitez ses petits quartiers colorés, le Royal Ontario Museum, Kensington Market ou partez à l’assaut de l’emblématique CN Tower, pour un dîner panoramique. Toronto est aussi la porte d’entrée vers les chutes du Niagara, à la frontière américaine. Du côté canadien, on visite la Chute du Fer à cheval à la forme si particulière. D’une hauteur totale de 57 mètres, sur 945 mètres de largeur, cette merveille de la nature s’observe depuis le fleuve Niagara sur un bateau ou en altitude, depuis un hélicoptère ! Sensations garanties !

 La Colombie britannique

offre aussi bien des chef-d‘œuvres de la nature qui l’on découvre au volant d’une voiture de location, en toute liberté ! Commencez par Vancouver, bâtie sur une colline avec vue plongeante sur l’océan. Il règne ici une atmosphère détendue et le climat est très doux… laissez-vous vous aussi charmer par cette délicieuse ville. Découvrez le vieux quartier Gastown, le parc Stanley, la Wreck Beach et passez quelques heures sur l’île de Vancouver pour une randonnée ou un pique-nique champêtre.

Prenez ensuite la route « Sea to Sky » qui longe le fjord de Howe pour des paysages à couper le souffle. Découvrez les chutes de Shannon, en terre amérindienne ; le parc provincial Wells Gray sur la chaîne montagneuse Cariboo ; le parc national de Revelstoke pour l’observation des ours noirs ; Cross River où se situent les montagnes Kootenay, un petit coin de paradis reculé du monde pour terminer enfin au parc national de Banff qui abrite un des paysages les plus fabuleux du Canada : le lac glaciaire de Moraine, à une altitude de 1 885 mètres (6 183 pieds). Vous avez atteint les Rocheuses, les « montagnes qui brillent » qui traversent le continent jusqu’aux États-Unis.