Tags

Articles similaires

Partagez le

L’incontournable ville d’Annecy

Nichée dans le sud-est de la France, Annecy se trouve à l’extrémité du pittoresque lac d’Annecy sur plombé par les montagnes enneigées. Voici les meilleures choses à faire dans cette belle ville française.

Vues spectaculaires sur le lac d’Annecy

Le lac d’Annecy, l’un des plus grands lacs de France, se trouve au milieu de montagnes enneigées et est connu pour être le lac le plus propre d’Europe. Peint par Paul Cézanne, le lac d’Annecy est en partie entouré d’une piste cyclable qui passe par Saint-Jorioz, qui fait partie des habitations préhistoriques sur pilotis de l’UNESCO autour des Alpes. On vous conseil de dormir dans un hôtel 4 étoiles Annecy pour admirer le lac au réveil et au coucher du soleil, frissons garantis !

Les plages du lac d’Annecy

Si vous visitez le lac en été, vous trouverez de nombreuses plages de sable ou d’herbe le long du lac. Une baignade dans l’eau cristalline et rafraîchissante est l’occasion idéale de se détendre et de profiter des vues remarquables qu’offre Annecy.

Manger une raclette

Cette délicieuse exportation suisse, qui consiste essentiellement en un fromage rond à base de lait de vache à pâte semi-dure est traditionnellement dégustée avec des pommes de terre, des viandes séchées, des cornichons et des oignons marinés. Vous trouverez la raclette dans toute la ville d’Annecy, et vous ne vous sentirez jamais aussi bien que lorsque vous êtes assis devant la cheminée d’un restaurant donnant sur un canal et que vous savourez chaque bouchée.

La vieille ville d’Annecy

Passez un jour ou deux, ou trois, à vous perdre parmi les canaux fantasques d’Annecy. Surnommée la « Venise des Alpes », les rues pavées et sinueuses de la Vieille Ville sont bordées de maisons pastel et de jardinières lumineuses qui vous feront tomber amoureux de cette petite ville. Arrêtez-vous pour un croissant dans une boulangerie, ou prenez une glace chez l’un des nombreux glaciers de la ville et passez l’après-midi à admirer l’architecture.

Le Pont des Amours

Le Pont des Amours est un magnifique pont en fer au bord du lac d’Annecy, qui relie les Jardins de l’Europe et l’Esplanade du Pâquier, deux jardins ouverts sur les rives du lac. La légende dit que si deux amoureux s’embrassent sur le pont, ils resteront ensemble pour toujours – les cadenas qui ornent le pont laissent certainement penser que les visiteurs y croient. Même si vous n’avez personne à embrasser, ce site célèbre, qui surplombe le lac et les montagnes, vaut la peine d’être visité.

Les jardins de l’Europe

Après avoir traversé le Pont des Amours depuis l’Esplanade du Pâquier, les Jardins de l’Europe sont un endroit parfait pour un pique-nique à l’heure du déjeuner. Prenez des pâtisseries françaises, du fromage, des baguettes et de la charcuterie sur les étals du marché, et passez un après-midi tranquille allongé sur l’herbe à regarder les touristes déambuler.

Le Palais de l’Île

Avec sa façade à tourelles ressemblant à la proue d’un navire, le Palais de l’Île sépare la rivière Thiou en deux canaux. Aujourd’hui musée d’histoire locale, il a été construit au XIIe siècle et a servi de prison, d’hôtel des monnaies, de palais de justice et de résidence seigneuriale. C’est l’un des lieux les plus photographiés de France, il est également ouvert quelques jours par semaine, mais seulement pendant les mois les plus chauds, pour des expositions.

Les églises historiques

Annecy possède de nombreuses églises catholiques qui méritent d’être visitées, où vous trouverez de magnifiques vitraux, des grands orgues impressionnants et des peintures médiévales. Si l’histoire est votre truc, prenez le temps d’explorer les vieilles églises dispersées dans la vieille ville d’Annecy.