Tags

Articles similaires

Partagez le

Découvrir Montréal à petit prix

Montréal est une ville incroyable dont on ne cesse jamais d’en découvrir les trésors. D’une saison à une autre la ville se transforme,  au détour d’une ballade improvisée vous découvrez toujours de nouveaux lieux magnifiques, il y a plein de musées, d’expositions, de festivals à découvrir et ce autant en hiver qu’en été. Tout cela fait de Montréal une ville parfaite pour les voyageurs à petit budget, vous n’avez besoin que de très peu d’argent pour faire énormément de choses. Je vais vous donner ci-dessous quelques idées d’activités à faire en été pour profiter de la ville à petit prix.

Les lieux incontournables

Pour découvrir Montréal comme il se doit, vous ne pouvez pas passer à côté des lieux incontournables et totalement gratuits comme le Vieux-port et le quai de l’horloge, le Mont-Royal avec sa vue incroyable sur la ville (n’hésitez pas à aller visiter le lac aux Castor qui se trouve juste à côté et qui est parfait pour une pause détente pendant les visites !), l’oratoire Saint-Joseph qui vous offrira également une vue magnifique sur la ville, le quartier du Plateau avec ses maisons typiques ou encore le stade Olympique.
Autres lieux incontournables: les musées. Le musée des beaux-arts, musée contemporain, le biodôme, la Biosphère, le centre des sciences, le planétarium, de musée Grévin,…là aussi vous avez le choix mais prévoyez quelques dollars de budget pour chaque entrée (entre 15 et 20$ selon l’établissement).

Céder à l’immensité de la ville

Si vous aimez le shopping, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour dans les nombreuses galeries commerciales souterraines. Le complexe Desjardins, le centre Eaton ou encore les promenades Cathédrale, vous n’avez que l’embarras du choix pour vous perdre dans cette immensité (rassurez-vous, des cartes de la ville souterraine sont disponibles). Croyez-moi, vous aurez du mal à vous dire que vous êtes dans une ville souterraine ! Cela fait 7 mois que je vis à Montréal et je suis toujours autant impressionnée.

Respirer le grand air Québécois

Personnellement une des raisons pour lesquelles j’aime tellement cette ville et que c’est le parfait équilibre entre grande ville et nature. Vous avez des parcs dans tous les quartiers, des potagers accessibles à tous, des jardins fleuris à tous les coins de rues, bref, une vraie ville verte. Vous pouvez profiter de cette richesse pour vous balader dans les nombreux parcs: Jarry, Lafontaine, Jean drapeau, Mont-Royal pour les plus grands. Apportez votre pique-nique, des raquettes, de la musique et laissez-vous guider par la verdure !

Les événements

En été la ville grouille d’événements gratuits en tout genres. Il ne se passe pas une semaine ou même une journée sans avoir quelque chose à faire ! Pour ne rien rater, rendez-vous au quartier des spectacles, le coeur battant de la ville. Vous avez par exemple les Francofolies, le festival Juste pour rire, Piknic électronik, festival international de Jazz, Montréal complètement cirque ou encore le festival Mural et ce ne sont que des exemples. N’hésitez pas à vous balader pour avoir de belles surprises.
Vous l’aurez compris, Montréal est une ville d’une richesse telle que vous avez l’impression de ne jamais vraiment la connaitre. Vous avez ici quelques pistes de visites mais il y a tellement plus à découvrir  ! N’hésitez pas à faire le tour des blogs, des sites de voyages pour vous inspirer pour votre prochain voyage.