Une aventure inédite au Canada

De l’océan Pacifique à l’océan Atlantique, le Canada a de quoi ravir les amoureux de grands espaces et de beaux paysages. Sa nature luxuriante, l’incroyable richesse de sa faune et de sa flore, ses parcs nationaux, ses nombreux sentiers de randonnées… laissent rarement indifférent. C’est l’une des destinations les plus prisées et les plus appréciées des voyageurs en quête d’aventure. Deuxième plus grand pays au monde, été comme hiver, le Canada offre mille et une surprises pour les visiteurs qui s’y aventurent.
Débutants ou véritables amateurs de sports d’hiver, partez au Canada, au pays des glaces éternelles et des grands espaces ! Le Canada vous offre son vivier de destinations neiges pour des vacances parfaites. Les amateurs de randonnées et treks ne seront également pas en restes avec les nombreux chemins de randonnée du pays (le parc national des Rocheuses, le Yukon…)

Le Yeti Spécialiste Outdoor

Le Yeti Spécialiste Outdoor

Le Canada, une kyrielle d’activités pour les sportifs

Le Canada est le pays incontournable de l’Amérique du Nord pour les touristes à la recherche de vacances actives. En effet, les sports et loisirs de plein air ne manquent pas au Canada : planche à voile, randonnée, kayak/canoë, ski, ski de randonnée, jet-ski, moto neige, raquette à neige…

Séjour Ski – Blackcomb

Pour ceux qui sont à la recherche de séjour ski, rendez-vous en Colombie-Britannique au Canada. Un séjour à Blackcomb s’impose. En effet, c’est l’une des destinations neiges les plus réputées du pays, été comme hiver. Il convient de noter que Blackcomb a été élue meilleure station de ski d’Amérique du Nord par Skiing Magazine. C’est également le plus grand domaine skiable d’Amérique du Nord avec ses 3 307 hectares. Parmi les activités préférées des visiteurs, vous ne manquerez la moto neige et raquette à neige.

Randonnée pédestre – Whistler

Quant à ceux qui sont à la recherche de séjour à la montagne, rendez-vous dans le village de Whistler. C’est un véritable paradis pour les amoureux de la marche avec ses grands espaces. Ses paysages hors du commun ne laissent également pas insensibles. LA destination ultime du Canada attire chaque année un bon nombre de voyageurs venant des quatre coins du monde en quête d’activités en plein air. L’été dans les montagnes est une expérience unique riche en émotions et en découvertes. L’une des principales activités touristiques autour du village, c’est la randonnée pédestre. C’est effectivement le meilleur moyen de découvrir les plus beaux paysages du village… une aventure inédite et inoubliable.

Bien s’équiper pour une aventure au Canada

L’aventure vous tente ? Vous avez envie de partir au Canada et vous adonner à la pratique des sports d’hiver ou à la randonnée pédestre. Toutefois, il est important de noter que l’équipement joue un rôle important que ce soit une aventure sur glace ou sur terre ferme.

L’équipement pour l’hiver

Lors de votre prochaine escapade vers le Canada où la neige est toujours au rendez-vous, il est important de bien choisir son équipement. Moto neige, ski de randonnée, ski… avec la faible température, il va s’en dire que des vêtements chauds sont indispensables avec les accessoires tels que les gants, bonnets, chaussettes… Vous pouvez par exemple opter pour une veste polaire pour rester bien au chaud. Sachez à titre indicatif que la polaire est un must dans le monde de la montagne adaptée à un usage sportif. Chaude, très douce, et confortable, ce type de vêtement est indispensable pour pratiquer ces activités d’hiver. Notez qu’il existe trois types de polaires, notamment la micro-polaire, la polaire et la polaire stretch… vous n’aurez que l’embarras du choix selon vos besoins. Toutefois, n’oubliez pas les sous-vêtements chauds en laine mérinos ou synthétiques (marque : woolpower, icebreaker, odlo…) qui sont également indispensables.

L’équipement pour les randonnées:

Pour vos randonnées en montagnes, avant toute chose, commencez par les chaussures. En effet, il est crucial de bien choisir ses chaussures de randonnées pour éviter les petits désagréments. Tout d’abord, sachez qu’il existe un bon nombre de chaussures de randonnées : tiges basses, hautes, lourdes, légères… Choisissez en fonction de vos besoins et de vos conditions physiques… adaptés à votre pratique. Voici quelques marques de chaussures qui pourraient vous convenir pour la marche : Salewa moutain trainer, Meindl Perfekt, Salomon comet 3D GTX… Pour de plus amples informations sur les chaussures de randonnées, cliquez ici !
Pour ce qui est des vêtements, vous pouvez opter pour un vêtement de pluie Gore-Tex par exemple. À titre indicatif, sachez que le Gore-tex est une membrane imperméable et respirante… (également présente dans certaines chaussures de randonnées).
En ce qui concerne les bâtons de marche, il est à noter qu’il existe différents types comme les bâtons pliables, les bâtons télescopiques à clip, les bâtons pliables et réglables… Attention, il est important de bien choisir la taille de son bâton. N. B. voici une règle simple : multiplier sa taille par 0,68 pour obtenir une taille « idéale ».

Saviez-vous que le magasin Le Yéti propose des produits et matériels pour sports de montagne et voyage ?