Validité et prix d’un AVE pour le Canada

De nombreux voyageurs étrangers veulent visiter ou séjourner au Canada. D’autres en revanche transitent par cette contrée. Mais pour passer dans ce pays, l’autorisation de voyage électronique est nécessaire à partir du 15 mars 2016. Tous les individus provenant d’un pays dispensé de l’obligation de visa, sont dans l’obligation  d’obtenir une AVE. Quelques pays, à savoir les États-Unis ou encore la France, n’en ont pas besoin pour voyager au Canada.

Comment obtenir un AVE ?

Des formulaires sont à remplir pour l’obtention de l’AVE. Pour les personnes qui ne sont pas au courant de ce procédé, il est possible de trouver des directives sur le site officiel du gouvernement du Canada, cic.gc.ca.

Une fois les documents remplis, les demandeurs peuvent l’envoyer. En retour, le CIC leur enverra un courriel confirmant que leurs dossiers ont été bien reçus. Dans cet e-mail, il existe un lien permettant aux demandeurs de vérifier en tout temps si leurs demandes ont été validées. À compter de sa délivrance, l’autorisation de voyage électronique est valide pour une durée de cinq ans. Par contre, sa validité prend fin si le passeport du voyageur est expiré. Elle peut également être annulée dans certains cas.

L’AVE : pour une meilleure sécurité

De nos jours, la question de sécurité est un enjeu majeur pour de nombreux pays comme le Canada. Ce pays exige l’obtention de l’AVE pour la sécurité des Canadiens et pour l’intégrité du système d’immigration. Le prix ave Canada n’est que 7 dollars pourtant, elle accentue la sécurité.

En effet, bien des étrangers sont interdits de territoires. Ils sont peut-être liés à des crimes organisés, ils ont des maladies graves ou encore ils représentent une menace pour la sécurité intérieure du pays. Pour éviter tous risques, l’AVE est essentielle. Une AVE simplifie le passage d’un voyageur à la douane. Elle permet également de repérer des individus qui sont une menace pour le pays. Avant même qu’ils prennent l’avion, ils seront repérés.