Tags

Articles similaires

Partagez le

Visiter Vancouver au Canada

Vancouver est une ville située à l’Ouest du Canada entre montagnes et océans. Mixant milieu urbain et nature, c’est la 23 -ème plus grande ville d’Amérique du Nord. Que se soit en hiver, au printemps, en automne ou en été, il y a toujours des activités touristiques plus originales les unes que les autres. Aujourd’hui, nous partons à la découverte de l’histoire de la ville (de sa création, sa construction à nos jours), de ces lieux atypiques et culturels avec ces arts visuels, musicaux, littéraires ou encore cinématographiques.

Qu’est-ce qu’il faut absolument découvrir quand on visite la ville de Vancouver au Canada ?

La ville de Vancouver : une ville riche en Histoire

Revenons 23 mille ans en arrière pour comprendre son histoire. Il y a 23 000 ans, étaient relié l’Asie et l’Amérique par un tout petit chemin de terre nommé « Béringie ». Aujourd’hui, c’est un détroit appelé : « Détroit de Béring ». Les chasseurs de Sibérie se sont implantés en premier. De là, est née l’actuel Sibérie d’où tire Vancouver ses origines.

En 1808, arriva le célèbre explorateur Simon Fraser qui donna son nom au fleuve Fraser. Ce fleuve est aussi connu pour la rué vers l’or dans les années 1850. La première colonie européenne fut fondée en 1862 avec pour première économie dominante le commerce du bois jusque dans les années 20.

L’ancien nom de la colonie qui s’appelle aujourd’hui Vancouver était « Gastown ».

Vancouver : une ville culturelle

Capitale majeure du Canada, Vancouver est pleine de surprises en matière d’art et de culture.

L’art est tout d’abord visible en extérieur. Capitale remplie de graff, l’art urbain est maitre. Avez-vous déjà vu les statues immenses en bronze ? Elles sourirent à côté du rivage de l’ « English Bay ».

Il a aussi les sculptures de caniche, la croix en néon, etc.

Vous pourrez aussi voir des spectacles de danses contemporaines et des théâtres atypiques.

Ce n’est pas tout ! Vancouver est aussi connu pour sa littérature avec des librairies en tout genre. Certaines sont d’ailleurs très connues telles que la « Public Library », « Pulpfiction » où « Macleod’s Books ».

La ville de Vancouver jouit aussi de Cinéma ou d’une riche culture musicale. Il y a de célèbres stars musicales telles que les New Pornographers, Nickelback, McLachlan et Michael Bublé.

Si vous voyagez à Vancouver, le Blog Under The Rocks vous recommande aussi d’aller au cinéma ou du moins de vous intéresser à cette industrie en forte croissance.

L’industrie du cinéma a publié des films tels que Twilight, X-men, etc.. Les films qui viennent de Vancouver sont appelés les films d’ « Hollywood du Nord ». Preuve de son importance dans l’industrie du cinéma moderne.

Vancouver est une capitale de l’Amérique du Nord qui vaut le détour par son charme inébranlable. Cette ville riche en patrimoine, en culture et en activité ne pourra que vous surprendre par sa splendeur aussi bien urbaine que naturelle.