Que faire en Polynésie

La Polynésie Française, on y compte 5 archipels et c’est une destination très connue par ses multitudes d’îles paradisiaques disséminées dans l’Océan. Beaucoup de touristes, atterrissant en Polynésie pour passer leurs vacances, se laissent tenter par des vacances d’île en île, car il y a beaucoup à voir et a chacune sa particularité. Que faire en Polynésie? Un autre moyen à part le fait de prendre l’avion, il est plus pratique, une nouvelle expérience de louer un bateau, prendre un catamaran ou un voilier et éviter les décalages de vol, car certaines îles sont peu desservies et qui donne pas la possibilité de correspondance le jour même pour faire le déplacement d’île en île. Voilà pourquoi, vous trouverez sur ce billet 5 bonnes raisons de prendre un voilier en Polynésie:

1. Profitez de la mer si c’est votre première fois en Polynésie

Non seulement, le soleil sera au rendez-vous, cette expérience est aussi une occasion de vivre l’ère marine à bord d’un voilier. Comme l’apprentissage n’est pas si compliqué, apprendre à manœuvrer un voilier restera une expérience inoubliable pour les désireux. La Polynésie est réputée par ses superbes plages, fonds marins, on aura aussi droit à de superbes vues et d’y découvrir la beauté naturelle des îles depuis son voilier.

2. Le voilier en Polynésie peut se pratiquer toute l’année

Comme cité ci-dessus, le soleil sera au rendez-vous toute l’année, sous une température agréable en mer, c’est le moment ou jamais de se relaxer à bord de son voilier, le dépaysement et à la fois une détente pour ceux qui en ont besoin. Une déconnexion totale avec la vie terrestre si c’est pour voir clair. Comme le voilier est un moyen agréable de découvrir les îles, le coût d’un voilier est accessible pour tous, à la fois économique et pratique, et il n’est pas question de louer avec une différence quelque soit la période de l’année pour prendre son voilier.

3- Voilier en Polynésie: Moyen simple et original

On peut dire que le voilier en Polynésie est un moyen simple et original, mais sa particularité réside aussi de sa convivialité et c’est reposant. Pratique parce qu’on n’aurait plus recourt avec la corvée des bagages, à défaire et refaire à chaque étape du point de vue de prendre un avion pour nos déplacements. On est aussi épargné du même scénario pour transporter nos valises vers notre nouvel hébergement.

Photo crédit: Ph. Grillot / Foter / CC BY-SA

Photo crédit: Ph. Grillot / Foter / CC BY-SA

 

4- Dans le sens du vent et des vagues, adapter les circuits à nos désirs

Dans le sens du vent et des vagues, partez de l’Est en Ouest pour faire cette découverte d’île en île, c’est-à-dire de Tahiti à Moorea jusqu’à Bora Bora. Et pourtant, le voilier en Polynésie a plus d’un atout pour vous séduire ! Alors, pourquoi ne pas vous lancer ? Imaginez déjà un bon réveil et petit déjeuner en mer. Craquez pour une rencontre magique et nagez avec les dauphins en bassin naturel au Moorea Dolphin Center. Régalez-vous également avec une multitude d’activités telles que la plongée, la pêche au gros, une croisière privative, un pique-nique sur un motus ou encore du jet-ski… pour ensuite passer une nuit à Moorea.

5- Immortaliser ces moments en prenant les plus belles photos

Faites le plein d’énergies et place aux grandes découvertes. Avec votre appareil photo, essayez de ne rien manquer pour vos clichés, ce sera avec des images pleines la tête que vous repartez de l’île à bord de votre voilier pendant les séjours en Polynésie, vous aurez beaucoup de choses à raconter et à faire voir de votre voyage ! N’oubliez pas de faire un tour dans les lagons, la magie de la Polynésie. Votre croisière photo en voilier au coucher du soleil, et finir cette découverte à Bora Bora : là où vous trouverez l’un des plus beaux lagons du monde.

On citera beaucoup plus de circuits, choses à faire et à voir dans nos prochains billets si cela vous tente, mais décidez-vous pour partir en Polynésie, une destination de rêve.