Tags

Articles similaires

Partagez le

Parcourir la côte Ouest des USA : quelles destinations à inclure dans son itinéraire ?

L’Ouest américain reste une destination mythique pour profiter d’une aventure sans égale. Cette partie du pays est surtout marquée par d’immenses espaces naturels et sauvages ainsi que des villes légendaires. La région est surtout synonyme de liberté, aventure et démesure. En plus des paysages, la côte Ouest est aussi marquée par l’histoire et la culture des pionniers, des tribus indiennes et des cow-boys sans oublier le passé riche marqué par la ruée vers l’or. La richesse de la région se découvre également à travers ses nombreuses villes prestigieuses et ses parcs naturels somptueux. C’est l’une des destinations du monde qu’il faudrait voir au moins une fois dans la vie. Voici d’ailleurs un petit aperçu des lieux mythiques à découvrir sur place.

 Apprécier les plus grandes villes de la Californie

Souvent, les parcours sur la côte Ouest permettent de découvrir l’état de la Californie. Il s’agit d’une destination de villégiature très prisée des locaux et aussi des touristes. Le contraste y est saisissant entre ses nombreuses plages ornées de falaises, sa vallée centrale, ses montagnes de la Sierra Nevada, son désert des Mojaves, sa forêt de séquoias géants…

Mais la Californie c’est aussi des immenses villes impressionnantes, dont Los Angeles qui abrite Hollywood, la capitale de l’industrie du divertissement et le lieu de vie de nombreuses stars mondiales du cinéma. Justement, La Cité des Anges est un incontournable en Californie. Appréciez son Hollywood Boulevard et son Walk of Fame. Ses quartiers chics et contemporains ne manqueront pas de vous émerveiller. Pour les amateurs de culture, divers musées y sont accessibles comme celui du moderne Getty Center.

Passé le bling-bling de Los Angeles, on fait plutôt place à un moment de détente dans la charmante station balnéaire de Santa Barbara. Elle offre des kilomètres de plages où faire une pause et lézarder au soleil durant les journées. Mais Santa Barbara est aussi un lieu historique qui raconte son passé marqué par ses origines espagnoles. Leurs empreintes sont d’ailleurs remarquables à travers l’architecture de la ville.

Au nord de la Californie, vous ne pouvez pas rater l’immense cité de San Francisco. Elle est traversée par l’immense pont orange Golden Gate, l’un des plus grands ponts suspendus au monde avec une longueur de plus de 2 700 mètres. Sur place, les visites peuvent se tourner vers la prison d’Alcatraz, le charmant parc Golden Gate Park, Castro qui est le quartier le plus gay du monde et bien d’autres merveilles. Plus à l’est de la ville, les amoureux de la nature seront ébahis de voir les gigantesques séquoias de Yosemite Park. L’itinéraire peut être changé à tout moment, mais les lieux précédents sont indissociables de la côte Ouest.

Explorer les merveilles de l’État du Nevada

Lorsqu’on évoque le Nevada, c’est Las Vegas qui vient toujours en tête. Pour ceux qui y passent pour la première fois, c’est la ville qu’il ne faut pas rater. C’est quand même la capitale américaine du jeu et du divertissement. D’ailleurs, elle a été surnommée « Sin City ». Elle est surtout marquée par ses nombreux casinos et établissements de jeu. Ce sont d’ailleurs les raisons qui ont séduit bon nombre de voyageurs depuis de longues années déjà.

En plus des jeux, Las Vegas est aussi un terrain de jeu intéressant pour les fans de shopping grâce à ses nombreux Malls ouverts de jour comme de nuit. Sur place, il ne faut pas rater le célèbre boulevard Strip de Vegas qui est peuplé d’innombrables enseignes lumineuses. Ce sera un lieu idéal pour se divertir un moment.

Cependant, vous devez savoir que l’État du Nevada ne se limite pas à Las Vegas. Cette dernière est localisée aux portes du désert. Ce sera notamment l’occasion de réaliser une aventure hors du commun dans le légendaire Death Valley. Il s’agit d’un désert aride où les conditions sont extrêmement rudes. C’est à cet endroit que la température est plus élevée sur terre. Malgré cela, les paysages y sont magiques et même presque lunaires. Il faut dire que de nombreuses agences proposent des circuits pour vivre l’aventure.

Ceux qui ont encore le temps peuvent également poursuivre la route vers le Grand Canyon et aussi Monument Valley. Ce sont des parcs naturels encore plus impressionnants que les précédents. Ils offrent des paysages extraordinaires. Ils vous marqueront à coup sûr.