Tags

Articles similaires

Partagez le

Road trip dans le Texas : exemple d’itinéraire

Réaliser un Road Trip dans le Texas est le meilleur moyen de découvrir les facettes du Grand Sud et les immenses étendues sauvages de l’ouest. Entre déserts, montagnes, ranchs perdus, route infinie et brûlante ainsi que les magnifiques plages bordant le Golfe du Mexique, l’État du Texas est un territoire à part. Voici donc un exemple d’itinéraire pour un périple inoubliable.

Première étape, Houston

Houston est un point de départ idéal pour un Road Trip dans le Texas. Elle est une ville immense qui dévoile son côté sudiste. Le temps de votre passage dans cette ville, profitez de ses nombreux attraits. Ses nombreux quartiers vous réservent de nombreuses surprises. Découvrez par exemple, Old Market Square, the Woodlands qui dévoile une scène en plein air de concerts très célèbres, Sugarland proposant des avenues boisées ponctuées de lacs artificiels ornés de jeux d’eau et villas.

Le Space Center Houston est également un endroit fascinant pour admirer des activités interactives et une représentation de la conquête de l’espace. Concernant les espaces verts du coin, Hermann Park et Tranquility Park sont des lieux offrant un havre de paix où se reposer le temps d’une balade. Pour les amateurs de shopping, Houston Galleria qui est une gigantesque galerie commerciale propose toute une panoplie de merveilles.

Seconde étape à Austin

Austin est la ville étape pour un Road Trip inoubliable dans le Texas. En général, cette ville est très différente des autres villes de l’État. Malgré son riche passé, elle propose une atmosphère détendue, branchée et authentique. Elle figure d’ailleurs parmi l’une des villes les plus accueillantes des États-Unis. Profitez donc de votre passage pour vous rapprocher des locaux. Le quartier de South Congress ou So Co est donc l’endroit que vous devriez visiter pour apprécier cette atmosphère chaleureuse.

Prenez le temps de vous asseoir un instant dans l’un de ses restaurants, bars ou cafés. Sous un climat toujours agréable et chaud, vous pourrez profiter de l’une de ses cinquantaines de piscines publiques, tout aussi excellentes les unes que les autres. Expérimentez donc le Barton Springs Pool qui est une piscine naturelle aux eaux limpides du Zilker Park dans le Downtown. Pour admirer la ville, grimpez au sommet du Mont Bonnell culminant à 238 mètres avant de mettre le cap sur San Antonio.

Étape suivante, San Antonio

San Antonio est la deuxième plus grande ville du Texas. Vous changerez complètement de paysage une fois dans cette ville. Elle incite réellement à voyager dans le passé du Texas avec ses nombreuses richesses historiques. Vous verrez d’ailleurs cet aspect en visitant l’Alamo qui est l’un des monuments les plus célèbres du Texas de par son importance historique témoignant la grande bataille entre les révolutionnaires mexicains et texans pour protéger ce fort qui fut le siège du gouvernement espagnol.

Cette petite merveille est localisée au coeur de la ville et abrite un grand nombre de mobiliers d’époque. À part cela, une balade pédestre dans le centre-ville s’impose également du côté du Paseo del Rio ou San Antonio Riverwalk au bord de la rivière San Antonio. Des boutiques, restaurants, bars y sont présents pour égayer votre visite. Si vous voulez vous amuser un instant, rendez-vous dans l’immense parc d’attractions Six Flags Fiesta Texas ou encore l’aquarium et parc d’attractions aquatique SeaWorld San Antonio.

Dernière étape à Big Bend National Park

Pour clore votre Road Trip au Texas, il n’y a rien de mieux que de visiter le Big Bend National Park, l’unique parc national du Texas créé en 1944. Il faut tout de même savoir que depuis San Antonio, le paysage pour atteindre le parc est exceptionnel. Vous vous retrouverez dans une zone désertique totalement différente de ce que l’on pense généralement. Il englobe une partie du désert de Chihuahua. Il est surtout constitué de 320 000 hectares de désert, de plaine alluviale et de montagnes.

Bien que les conditions y sont rudes à vue d’oeil, le parc est l’habitat de milliers d’espèces de plantes, des centaines d’espèces d’oiseaux, plus de 70 espèces de mammifères et un grand nombre de reptiles. Pour mieux visiter le parc en voiture, empruntez l’itinéraire panoramique du Ross Maxwell Scenic Drive offrant des vues splendides. Un sentier botanique est également accessible pour connaître la flore du parc. Pour explorer le parc à pied, de nombreux sentiers de randonnées vous y attendent.