Tags

Articles similaires

Partagez le

Guide Bolivie : découvrir Copacabana à travers ses meilleurs attraits

La Bolivie est une destination à la fois intrigante et passionnante. Dans cette optique, elle a beaucoup à découvrir. Parmi les incontournables, il y a son unique station balnéaire. Il s’agit de la ville de Copacabana. À 5 km de la frontière avec le Pérou, elle est construite sur les rives du lac Titicaca. Habitée par six milliers d’habitants environ, la ville est petite. Mais malgré sa taille, elle offre une myriade de choses à voir. En voici quelques-unes que vous ne devriez pas louper.

Les magnifiques rives du lac Titicaca

Titicaca, le premier lac d’Amérique du Sud par la longueur, borde la côte est de Copacabana. Le rivage fait partie des immanquables à explorer dans la ville, si ce n’est la première visite à faire. Il est parsemé de petites boutiques d’artisanats, mais pas seulement !

De petits restaurants au décor sympathique y sont aussi disponibles. Depuis leur terrasse, vous pouvez contempler les différentes embarcations des pêcheurs tout en savourant des plats typiques. Au menu, la « trucha » domine. Il y en a pour toutes les préparations possibles. Grillée, frite, sautée, etc., il y en a pour tous les goûts de chacun.

La merveilleuse colline d’El Calvario

Monter au sommet d’El Calvario est l’une des meilleures choses à faire à Copacabana. En haut de cette majestueuse éminence, vous profiterez d’une vue imprenable sur le lac et la ville. Le meilleur moment pour y être est au coucher du soleil. Le spectacle est tout simplement à vous couper le souffle.

À un kilomètre du centre-ville s’érige la vertigineuse colline d’El Calvario. Au sommet se dressent des statues et des croix de toutes sortes. Des boutiques qui proposent des produits artisanaux s’y trouvent également. Parfois, des cérémonies de guérison s’y déroulent. N’hésitez pas à y assister si elles coïncident à votre excursion.

La fameuse basilique Notre-Dame de Copacabana

Lors de votre escapade dans la ville de Copacabana, ne loupez pas sous aucun prétexte la basilique Notre-Dame de Copacabana. À ne pas en douter, il s’agit de l’un des attraits culturels les plus importants dans la ville.

De l’extérieur, le site est tout simplement fascinant avec sa couleur blanche immaculée. Construit au 16e siècle, le bâtiment arbore le style colonial espagnol. À l’intérieur, c’est tout aussi impressionnant. La basilique abrite l’image de la Virgen de Copacabana.

Le marché authentique de Copacabana

Le marché de Copacabana se démarque par son authenticité. Au croisement des rues Pando et Jauregui, il est composé de trois parties bien distinctes. Le « Mercado de Santa Marta » qui signifie littéralement le marché de Santa Marta est la partie où vous pourrez prendre votre petit déjeuner, déjeuner et dîner. Le « Mercado Modelo est l’endroit où aller si vous voulez vous procurer de légumes et fruits. Et enfin le « Mercado 2 de febrero » est le lieu qui propose des repas avant midi.

Aux environs du marché de Copacabana se trouvent de nombreuses rues commerçantes. En déambulant le long de ses rues, vous découvrirez un bon nombre de kiosques. Ces derniers vendent plusieurs types d’offrandes. Vous y trouverez aussi des vêtements typiques ainsi qu’une myriade d’articles de souvenirs.