Tags

Articles similaires

Partagez le

Buenos Aires, une métropole incontournable lors d’un voyage en Argentine

L’Argentine est un endroit parfait pour passer d’agréables moments en famille, entre amis ou en couple. Mais vu la taille de ce pays, l’idéal est de le découvrir à travers l’une de ces grandes villes. Pour cela, quoi de mieux que sa capitale Buenos Aires. En effet, cette métropole offre à ses visiteurs une foule d’activités pour se divertir. En voici quelques-unes

Faire un tour au Mercado de Las Pulgas ou marché de Las Pulgas

Pour trouver des objets insolites et originaux en guise de présent, ou simplement pour remémorer votre voyage dans la capitale argentine, une seule adresse : El Mercado de Las Pulgas ou le marché de Las Pulgas. Il s’agit du premier marché aux puces de Buenos Aires et vous y trouverez divers articles, allant des meubles datant des antiquités jusqu’aux accoutrements vintages. De plus, le prix de ces produits est très abordable.

Admirer l’art urbain à Villa Urquiza

Argentine - Buenos Aires - Villa Urquiza

Buenos Aires est aussi connu comme l’une des capitales mondiales du street art. En effet, les murs ainsi que les bâtiments de cette cité sont ornés par ces dessins qui illustrent l’inspiration et la créativité des artistes locaux. Ces fresques murales attirent non seulement les touristes, mais aussi les amateurs d’art urbain du monde entier. Pour admirer pleinement ces œuvres d’art, le quartier de Villa Urquiza situé au nord de la ville est l’endroit tout indiqué.

Partir à la découverte l’héritage culturel de Buenos Aires

Buenos Aires est la ville qui compte le plus de librairies par habitant au monde. Et cela n’a rien de surprenant étant donné que cette métropole est depuis toujours très portée sur la culture. D’ailleurs c’est ce dont témoignent les nombreuses fresques murales ainsi que les innombrables musées qui se trouvent à travers la ville. Buenos Aires est aussi connu pour le nombre impressionnant d’antiquaires qui s’y trouve. Donc, si vous aimez voyager dans le passé, vous trouverez sûrement dans l’un de ces endroits quelques objets antiques qui vous replongeront dans une autre époque.

Découvrir la vie nocturne de la ville

L’un des aspects les plus connus de Buenos Aires est sa vie nocturne très animée. En effet, le soir, les avenues du centre de la ville comme à Recoleta, Palermo ou à Puerto Madero, sont bondées de gens qui vont manger au restaurant ou voir une pièce de théâtre. Que vous recherchiez une ambiance festive ou plus intime, dans cette capitale argentine les options sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts.