Tags

Articles similaires

Partagez le

Sites et activités à ne pas manquer à Montpellier

Ville jeune sans racine antique située au Sud de la France, à environ 10 km de la mer Méditerranée, Montpellier est dynamique et propice à des vacances uniques. Si vous cherchez une destination de grande qualité sans devoir franchir les frontières, celle-ci ne vous décevra pas. La cité possède mille et une facettes surprenantes et impressionnantes et en voici quelques-unes qu’il ne faudra pas rater lors de votre séjour.

Le Centre Historique de Montpellier ou l’Écusson

L’Écusson est incontournable si vous voulez admirer les belles rues médiévales de la cité et d’y flâner en toute tranquillité. La rue de l’Ancien Courrier est notamment l’une des plus célèbres. Il s’agit d’une rue étroite voûtée pavée de marbre blanc soigneusement poli. Les amateurs et passionnés de shopping y trouveront leur bonheur grâce aux nombreuses boutiques chics qui borde la rue. Il y a aussi la magnifique rue des Trésoriers de la Bourse. Ce site touristique a tant à vous faire découvrir, nous vous conseillons donc de réserver un hôtel à proximité pour faciliter vos visites. Le Kyriad Montpellier est fortement recommandé si vous désirer profiter d’un excellent rapport qualité-prix.

Le Jardin des Plantes

Selon la légende, Paul Valéry aurait composé des versets dans cet espace verdoyant unique en son genre en mâchant les pétales de rose. Ce qui est certain est qu’il s’agit du plus ancien jardin botanique du pays. Créé en 1593 par Pierre Richer de Belleval, cet endroit luxuriant mérite réellement le détour. Il vous fera découvrir, entre autres, des serres tropicales, un abricotier d’argent ou Ginkgo de 200 ans, ainsi qu’un Phillyrea latifolia datant du 16e siècle. À noter que ce dernier est connu pour avoir servi de boîte aux lettres pour les amoureux de l’époque.

Goûter aux vins locaux

Appartenant à la première région viticole du monde qui n’est autre que le Languedoc-Roussillon, Montpellier produit des vins de première qualité en grande quantité. Le soleil méditerranéen apporte un vrai coup de pouce aux domaines viticoles qui offrent des raisins bien rouges et qualitatifs. Ainsi, ne manquez pas de déguster les vins du Pic Saint-Loup et des Terrasses du Larzac pour découvrir des arômes et des saveurs aussi authentiques que raffinés. Par la même occasion, savourez la richesse de la gastronomie locale. C’est une expérience à part entière que vous ne risquerez pas d’oublier. D’ailleurs, les bonbons au miel et à la réglisse, tout comme les boîtes de Grisettes sont des articles de souvenir gourmands que les touristes aiment emporter chez eux au retour du voyage à Montpellier.

Le Musée d’Anatomie

Pour une visite insolite à Montpellier, mettez le cap sur le Musée d’Anatomie que beaucoup de personnes surnomment le Musée des Horreurs. Mais attention aux âmes sensibles ! Ce que vous y trouverez sont des bocaux transparents contenant des crânes, des foies, des poumons, des cœurs difformes et des organes génitaux aux formes inhabituelles, sans oublier le fœtus à deux têtes contenu dans un bocal en verre trouble. Ce sont tous des spécimens authentiques qui ont été conservés depuis des siècles pour les besoins de l’étude de l’anatomie