Tags

Articles similaires

Partagez le

Essayer des logements atypiques du Chili lors d’un voyage

Le Chili est avant tout célèbre pour sa biodiversité unique, mais aussi pour ses paysages à couper le souffle qui sont à découvrir lors d’un voyage. Au cours de votre séjour sur le territoire chilien, vous devez bien évidemment vous loger. D’ailleurs, qu’en est-il des logements au Chili ? Pour tout vous dire, il existe un large choix, même des hébergements hors du commun dans lesquels vous pouvez passer vos nuits différemment. Pour vous aider à choisir le logement sortant de l’ordinaire, en voici quelques-uns qui méritent le détour.

Un appartement suspendu sur l’océan

Quand il est question de faire des vacances à proximité de la mer, beaucoup de voyageurs choisissent un établissement hôtelier qui est face, ou qui est proche de la plage. Aussi, lors de ce voyage au Chili, vous avez la possibilité de séjourner dans un appartement tout aménagé qui est par la même occasion pratiquement perché au-dessus de l’océan. Cette demeure se trouve à quelques kilomètres au sud-ouest de Santiago, dans la région d’Isla Negra.
Laissez-vous bercer par le bruit des vagues tout en restant détendu sur une terrasse qui dispose d’une excellente vue imprenable sur le rivage. Et si vous vous lassez de cette vue, vous pouvez faire une petite promenade pour visiter l’une des trois résidences du célèbre poète Pablo Neruda.

Un écolodge

Si vous êtes un fervent défenseur de l’environnement, ou si vous souhaitez que vos vacances impactent au minimum la nature, il existe au Chili de très bons écolodges. À juste 3 heures et demie de Santiago en voiture se trouvent des containers qui ont été aménagés pour loger les voyageurs. Ces derniers ont été érigés sur les rives du lac Colbun.

Cette habitation respecte la nature, et elle est construite avec des matériaux réutilisés avec zéro déchet. Toutefois, elle reste très confortable et possède une terrasse privée ainsi qu’une piscine. Si vous désirez vous détendre davantage, sachez qu’il est aussi possible d’avoir des massages à la demande. Qui plus est, il y a un petit espace spa et le petit déjeuner est servi au lit.

Un hôtel boutique pour les amateurs de vins

Si vous voulez essayer l’œnotourisme lors de ce voyage au Chili, il existe un endroit original où se loger à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Santa Cruz. En plus d’avoir de belles chambres très illuminées, l’hôtel Solaz Bellavista dans la province de Colchagua dispose d’un cadre relativement calme. D’ailleurs, s’il s’agit d’un séjour en couple, ce cadre vous fournit une ambiance romantique.

L’activité la plus appréciée est une séance de dégustation de vin dans les vignobles des alentours. Par la suite, il est possible de déjeuner sur place en plus de pouvoir acheter de grand cru. Sinon, vous pouvez aussi rester au sein de l’établissement pour flâner dans ses magnifiques jardins ou vous baigner dans la piscine ou le hot tub.

Une maison d’hôtes dans un parc national

Si vous êtes toujours dans l’esprit du voyage écolo, il existe un autre logement atypique à essayer au Chili. Loin d’avoir une construction hors norme, son originalité lui vient du lieu où il est bâti. En effet, vous pouvez le trouver dans le parc national la Campana, dans la région de Valparaiso. Il s’agit de chalet dont les matériaux locaux et les toilettes respectent les valeurs écologiques.

Les propriétaires privilégient le concept éco-friendly, ce qui vous permet de vous loger dans un endroit calme, en pleine nature avec le minimum d’impact possible sur l’environnement. La nourriture est faite maison avec des aliments bio. Par ailleurs, patauger dans une piscine tout en étant entouré par une végétation saisissante rendra votre séjour inédit.