Tags

Articles similaires

Partagez le

Les plus belles destinations pour un voyage culinaire en Asie

L’Asie est une destination parfaite pour les amateurs de bonne cuisine. Qui plus est, chaque pays possède ses propres spécialités culinaires. Ce qui vous permet de profiter d’une multitude d’opportunités pour découvrir des saveurs et des senteurs nouvelles. Voici notamment quelques exemples parmi les meilleures destinations asiatiques que les foodies doivent visiter.

Déguster les meilleurs plats de la Thaïlande

Le pays du sourire est bien célèbre pour sa savoureuse cuisine de rue. À n’en pas douter, le « pad thaï » est le plat le plus populaire. Il est composé de curry et de salade de pomelo épicée. Mais n’hésitez pas non plus à commander du « tom yum goong ». Il s’agit tout simplement d’une succulente soupe épicée aigre-piquante.

Par ailleurs, si vous vous demandez quelle serait la destination gastronomique thaïlandaise la plus incontournable, on vous indiquera sans doute Chiang Mai. C’est la plus grande ville du nord du pays. Elle est célèbre entre autres pour son « khao soi » épicé. Le « khao soi » est préparé à base de nouilles aux œufs. Elles seront d’abord cuites, puis frites avant d’être baignées dans un bouillon de poulet au curry, de noix de coco, de citron vert, de piment et d’échalotes.

La Malaisie est sa délicieuse cuisine

La gastronomie malaisienne est plutôt caractérisée par sa complexité, qui résulte de ses nombreuses influences. On peut notamment mentionner les traditions culinaires chinoises, indiennes, thaïlandaises et malaises. De ce fait, on vous conseille dans un premier temps de faire appel aux services d’un guide pour mieux appréhender la cuisine de la Malaisie. C’est également une excellente approche pour ne rien manquer de petits secrets de la cuisine malaisienne.

Rendez-vous notamment à Kuala Lumpur, la capitale animée du pays, pour découvrir la grande variété des mets de la Malaisie. Parmi ses grands incontournables, vous allez entre autres trouver la « laksa » au curry. C’est un bouillon au cari et à la noix de coco garni de tofu, de coques et de nouilles aux œufs frits. Le tout sera coiffé de sambal épicé. Bien sûr, vous ne devez pas non plus rater le « nasi lemak ». Ce dernier est considéré comme le plat national de la Malaisie.

Savourer les mets incontournables du Japon

L’art culinaire japonais figure parmi les plus grandes cuisines non seulement en Asie, mais aussi au monde. Ainsi, c’est tout à fait naturel que le pays fasse partie de cette liste des meilleures destinations asiatiques du tourisme gastronomique. Vous allez sans doute passer par Tokyo lors de votre séjour dans l’archipel nippon.

Eh bien, tant mieux puisque la capitale japonaise abrite certains des meilleurs restaurants d’Asie. Vous pourrez y gouter les fameux ramen qui peuvent se décliner en de nombreuses variétés. Bien sûr, il ne faut pas oublier les célèbres sushis. On vous conseille également les pancakes salés okonomiyaki.

Après avoir visité Tokyo, n’hésitez à prendre la direction d’Osaka. La ville a été surnommée « la capitale culinaire nippone ». En effet, Osaka est réputée pour sa cuisine de rue ainsi que ses différents restaurants haut de gamme. Parmi ses spécialités, vous pouvez trouver les boules de poulpe « takoyaki », le bouillon de nouille et de tofu « kitsune udon », ainsi que les brochettes de viande et de légumes frits « kushi-katsu ».