Tags

Articles similaires

Partagez le

Séjour au Mexique : à la découverte des attraits de la ville de Guanajuato

Le vaste territoire mexicain regorge de destinations de voyage toutes aussi remarquables les unes que les autres. Si le Mexique attire plus particulièrement les vacanciers notamment étrangers pour son littoral avec ses célèbres stations balnéaires, l’arrière-pays n’est toutefois pas en reste. À l’exemple de la capitale de l’État du Guanajuato éponyme située en plein cœur du pays des mariachis qui ne manque absolument pas d’attraits à découvrir. En effet, la ville de Guanajuato est une destination de choix à considérer au cours de votre prochain séjour au Mexique.

 

Comment se rendre dans la capitale de l’État du Guanajuato ?

L’avion est le moyen de transport à privilégier afin de vous rendre rapidement et facilement d’une destination à une autre dotée d’un aéroport pour réaliser un circuit touristique au Mexique. En particulier si vous ne disposez pas suffisamment de temps dans le cas où vous souhaiteriez passer d’une ville à une autre.

Pour vous rendre à Guanajuato lors de votre séjour au Mexique, vous débarquerez en premier lieu depuis le principal aéroport de cet État mexicain si vous êtes déjà sur place. Sinon, il vous est aussi possible de débarquer directement à l’aéroport international del Bajio depuis l’étranger. Il vous suffit ensuite de rejoindre Guanajuato en voiture qui se trouve à une trentaine de kilomètres de route de cet aéroport en moins de 45 minutes de trajet.

Guanajuato

Combien de temps séjourner à Guanajuato ?

Il faut savoir que Guanajuato fait partie des remarquables villes coloniales mexicaines qui ne vous laisseront certainement pas indifférent pour ses charmes indéniables. D’ailleurs, une simple visite dans la journée ne vous satisferait sans aucun doute pas étant donné qu’elle a vraiment beaucoup à offrir. Dans l’idéal, une semaine à Guanajuato s’avère être amplement suffisante pour profiter pleinement des attraits de cette pittoresque ville du Mexique.

Sinon, trois à quatre jours peuvent déjà vous suffire pour partir à la découverte de ses attractions essentielles. D’autre part, notez également que vous aurez l’embarras du choix de l’hébergement pour vous loger au cours de votre passage dans cette capitale d’État mexicain. À ce propos, n’hésitez surtout pas à opter pour l’une des nombreuses maisons d’hôte de la ville pour profiter d’un échange culturel avec les locaux.

 

Les attractions et activités incontournables de Guanajuato à ne pas rater

Comme évoquée précédemment, la capitale de l’État du Guanajuato fait partie des plus remarquables villes coloniales mexicaines. Il s’agit d’ailleurs de l’une de ses principales attractions touristiques si bien qu’il est pratiquement impossible de ne pas vous en rendre compte. Notamment, avec ses nombreux édifices de style architectural espagnol situé surtout du côté de son cœur historique.

Justement, ce n’est pas anodin si ce dernier a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il serait alors inconcevable de ne pas y faire un tour pour apprécier son charme indéniable. Par ailleurs, n’hésitez pas non plus à arpenter ses rues et ruelles à pied en contemplant ses myriades de maisons vivement multicolores. À ce propos, pour avoir un autre point de vue de la ville, dirigez-vous vers le funiculaire pour l’observer et l’admirer autrement depuis les hauteurs.