Tags

Articles similaires

Partagez le

Vacances en Indonésie : découverte des îles Gili

Les vacances sont une occasion à ne surtout pas rater pour partir à la découverte de nouvelles contrées. Il est d’ailleurs recommandé de partir quelques jours pour casser la routine quotidienne. Les destinations parmi lesquelles on peut choisir sont nombreuses. Les pays qui proposent un séjour inoubliable sont effectivement légion. L’Indonésie en fait notamment partie. Les iles Gili figurent sur la liste des étapes les plus incontournables d’une escapade sur le territoire indonésien.

 

Se rendre dans les îles Gili pour les vacances

Ces îles représentent un sujet de découverte intéressant pour des vacances en Indonésie. Composée de trois îles, cette destination indonésienne a été déserte avant la fin des années 80. Les 3 îles ont été peuplées avec le développement du tourisme. On distingue notamment :

  • Gili Trawangan: qui fait environ 3,4 km² et est considérée comme étant la plus grande des 3 îles Gili.
  • Gili Air: d’une superficie de 1,9 km², elle est l’île de taille intermédiaire, mais aussi la plus orientale du groupe.
  • Gili Meno: c’est la plus petite des îles Gili et la seule qui abrite un lac d’eau douce parmi les 3 îles indonésiennes.

Elles sont dorénavant une destination de vacances très prisée. Elles sont localisées au large de Bali et de Lombok, deux autres destinations populaires pour le tourisme en Indonésie. Les îles Gili sont accessibles par bateau depuis ces deux autres îles indonésiennes. Les voyageurs pourront y vivre une expérience touristique d’exception en raison du fort potentiel que cette destination possède dans le domaine du tourisme.

Gili Trawangan

Un séjour mémorable dans les îles Gili

Séjourner dans les îles Gili représente une opportunité pour les passionnés de nature d’assouvir leur soif de découvertes et d’aventure. Les 3 îles qui forment le petit archipel Gili proposent des escapades dignes d’intérêt pour des vacances mémorables.

  • Séjour sur l’île Gili Trawangan

Réputée pour être un véritable petit coin de paradis, la plus grande île des îles Gili offre à ses visiteurs une occasion à ne pas manquer pour avoir une vue imprenable sur le petit archipel indonésien. Les voyageurs sont invités à monter en haut d’une petite colline qui se situe au centre de Gili Trawangan et apprécier la vue sur les deux autres îles du groupe. Les voyageurs pourront également tirer profit du séjour en dégustant des plats typiques locaux, qui sont généralement préparés à base de poulet ou encore de poissons frais.

  • Séjour à Gili Air

Gili Air est une île plus ou moins paisible, où les vacanciers pourront passer des moments privilégiés en famille ou encore en solo. Cette île est l’idéale pour les escapades avec les proches. Toutefois, les voyageurs qui désirent explorer l’Indonésie en solo peuvent également faire le choix de passer par Gili Air. L’ambiance y est plus tranquille que sur Gili Trawangan, reconnue pour être propice aux fêtes et aux animations. Les promenades dans l’île à vélo ou à pied, mais aussi les différentes activités nautiques (snorkeling, baignades…) égaieront certainement un séjour sur Gili Air.

  • Séjour sur Gili Meno

Loin d’être déserte, l’île de Gili Meno est sans aucun doute celle des trois îles Gili à être la plus tranquille. Le paysage de Gili Meno a su, jusqu’ici, garder une bonne partie de son authenticité malgré l’affluence de touristes. Les loisirs aquatiques, mais aussi le farniente sont à privilégier pour parcourir les belles journées ensoleillées sur cette charmante île indonésienne.