Tags

Articles similaires

Partagez le

Apprécier le charme de la petite ville côtière de Kamakura

La petite ville de Kamakura est un lieu de villégiature très prisé des locaux au Japon. Son atmosphère reposante, sa zone balnéaire bordant l’océan Pacifique et son patrimoine culturel lui ont forgé une très bonne réputation auprès des voyageurs locaux et étrangers. Si vous envisagez de passer un bon moment à Tokyo, n’oubliez pas de faire un petit passage du côté de cette ville. Petit panorama sur les richesses et le charme de Kamakura.

La ville en quelques mots

Si vous songez à visiter Tokyo et profiter d’un moment de détente sur le littoral, Kamakura répondra sûrement à tous vos désirs. Elle est à seulement 50 kilomètres de Tokyo. Plus exactement, sur la baie de Tokyo. Il est possible de l’atteindre après une heure en train depuis la capitale. Une fois à destination, il est agréable d’y admirer la beauté de ses nombreux temples. Son héritage historique est surtout marqué par la présence du gouvernement féodal occupant les lieux en 1192.

Une balade à travers les vestiges du passé et ses nombreux temples vous permettra d’avoir plus de détails sur ses richesses historiques. Sachant la situation de la ville, en bord de mer, il est réellement agréable de profiter de ses plages. Par ailleurs, pour les amateurs de surf, Kamakura semble être un très bon spot pour profiter de très belles vagues. Chacun est quasiment sûr de trouver ce qu’il recherche le temps d’un séjour à Kamakura.

Quelques endroits et sites à ne pas manquer au cours d’un séjour à Kamakura

Kamakura ne manque pas d’intérêts pour les visiteurs. À chaque coin de la ville, l’on est surpris par le grand nombre d’attraits. Quels que soient vos souhaits, vous ne serez pas déçu de visiter cette charmante petite cité. Pour vous guider dans l’élaboration de votre itinéraire en vue de votre prochain voyage, les lieux suivants sont à prendre en considération pour un séjour inoubliable.

  • Le temple Engakuji : ce temple du 13e siècle figure parmi les plus grands temples zen de la ville. On y retrouve une fameuse statue en bois de Bouddha avec sa magnifique cloche. Il est accessible sur la sortie sud-est de la gare de Kita-Kamakura.
  • Le Grand Bouddha : appelée également « Daibutsu », cette gigantesque statue de plus de 11 mètres est un monument impressionnant. Le Grand Bouddha y médite dans une position du lotus sous la voûte céleste. Pesant environ 120 tonnes, cette statue est faite de plaques de bronze regroupées sur une structure creuse permettant d’accéder à l’intérieur du monument. Il est à seulement quelques minutes de la gare de Hase.
  • Le sanctuaire de Tsurugaoka Hachimangu : emblème de la vieille capitale, ce lieu vaut réellement le coup d’être visité. Il est reconnu comme le plus grand sanctuaire de la ville. Ce sanctuaire est dédié au dieu de la guerre Hachiman. Actuellement, des cérémonies ancestrales et événements religieux y ont lieu chaque année, notamment l’entraînement samouraï associant équitation et tir à l’arc. À part cela, le bâtiment principal est entouré d’une nature luxuriante et de jardins dotés d’étangs.