Tags

Articles similaires

Partagez le

Interview de Geoffroy et Olivia du blog IndiaBlogNote

Pour la simple et bonne raison, nous avions envie de donner la parole à nos amis blogueurs et voyageurs: Cette passion qui se résume aussi en un mot « Partage », et qui est très agréable à lire en passant. Cette semaine, c’est au tour de Geoffroy & Olivia du blog http://www.indiablognote.com . Passionnés de voyage, ils ont répondu à nos questions avec grand plaisir. J’espère que vous allez apprécier leur blog autant que nous… Assez parler, maintenant voici son interview:

Geoffroy & Olivia du blog IndiaBlogNote

Geoffroy & Olivia du blog IndiaBlogNote

1 – Geoploria: Pourrez-vous vous présenter, et nous présenter votre blog en quelques lignes?

Nous sommes Geoffroy & Olivia et avons passé trois années en Inde de 2008 à 2011. Olivia a vécu plusieurs mois au Liban et à Hong Kong, et Geoffroy a été expatrié plusieurs années au Canada, Brésil et en Inde. Nous vivons actuellement à Paris.
Notre blog Indiablognote parle de l’Inde ! C’est un blog très varié puisque nous abordons beaucoup de sujets : la vie pratique en Inde, la vie politique, l’histoire de l’Inde, les religions, l’histoire des Français qui ont eu un destin en Inde, le cinéma, les arts…

2- Geoploria: Pourquoi ce blog?

Dès notre arrivée en Inde, nous nous sommes rendu compte qu’il nous faudrait du temps pour comprendre ce pays. C’était pour nous comme un immense puzzle dont nous devions décoder chaque pièce. Nous sommes restés trois ans en Inde et en moyenne nous avons publié un article par jour. Notre idée était de partager nos observations, nos découvertes, tenter d’expliquer ce pays.

3- Geoploria: «Indiablognote» , pourquoi avoir choisi ce nom pour votre blog?

C’est un peu un bloc-notes, mais c’est un blog sur l’Inde ; le nom d’Indiablognote nous est venu assez spontanément.

4- Geoploria: Votre blog connaît maintenant un vif succès. Est-ce que le fait de le gérer à plein temps vous permet encore de voyager de temps en temps ?

Oui, notre blog enregistre encore environ 200 visiteurs par jour ce qui est beaucoup. Mais comme nous ne sommes plus en Inde, nous l’avons fait évoluer et nous publions moins et essentiellement sur les événements culturels indiens en France.  Les occupations professionnelles de Geoffroy ne nous permettent pas vraiment de voyager…

5- Geoploria: Quel type de voyage vous inspire le plus à tous les deux? Et comment se déroulent les préparatifs en général?

Nous aimons découvrir des pays inconnus et surtout nous nous attachons à comprendre ce que nous découvrons. Il n’y a pas vraiment de type de voyages que nous préférons. En matière de préparatifs, nous nous documentons sur les lieux dans lesquels nous allons.

6- Geoploria: Quelle est cette destination que vous préfériez le plus? Et pourquoi?

La liste serait longue. Le Canada pour les grands espaces, le Brésil pour la convivialité des Brésiliens, l’Italie pour ses trésors architecturaux…

7- Geoploria: Quelle serait votre prochaine destination, et pourquoi?

Nous voulons retourner à Venise, un véritable écrin de beautés où nous allons régulièrement en hiver lorsque les touristes sont moindres et nous permettent d’être au plus proches des Vénitiens.

8- Geoploria: Quelle rencontre vous a le plus marqué durant vos voyages?

Beaucoup de rencontres en Inde nous ont marqués. Les Indiens sont très souriants, spontanés, très photogéniques. Et très attachants ! Même lorsqu’on ne parle pas la langue, le langage des yeux et du cœur permet de se comprendre.

9- Geoploria: Si vous devez donner quelques conseils à ceux qui souhaitent partir en Tour du Monde, quel seraient- ils?

Un seul conseil : lisez et documentez-vous avant de partir. C’est important de comprendre le pays dans lequel on est, son histoire, ses codes.

10- Geoploria: Y a-t-il autre chose que vous voulez ajouter?

Oui, à la demande de beaucoup de lecteurs de notre blog, nous avons publié un livre « Indiablognote, comprendre l’Inde » qui reprend les meilleurs articles de notre blog. Un jour notre blog disparaîtra, le livre restera ! Et finalement, si quelqu’un fait un voyage rapide en Inde, comme cela arrive de plus en plus, ce livre permettra de mieux comprendre la complexiste et les richesses de ce pays.

Un grand merci à vous d’avoir répondu à notre interview qui nous donne vraiment envie de vivre cette expérience! Et ceux qui ont soif de voyage comme moi, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog http://www.indiablognote.com/